Les résidents de Carcross priés de porter le masque

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon, recommande fortement aux résidents de Carcross de porter le masque dans les lieux publics intérieurs.

Cette vive recommandation est formulée au vu de signes avant-coureurs d’une transmission communautaire dans la localité et de l’éclosion survenue à l’école la semaine dernière. La majorité des cas positifs des deux dernières semaines ont été recensés à Carcross, notamment chez les élèves et leur famille. Les enfants de moins de 12 ans ne peuvent pas encore être vaccinés. La médecin hygiéniste en chef par intérim réitère l’importance de se faire vacciner, et de rester à la maison en cas de maladie ou de contact avec une personne atteinte de la COVID-19.

Étant donné que le variant delta circule largement dans les provinces et se propage ici dans le territoire, que la population yukonnaise voyage plus fréquemment que l’an dernier et que la saison de la grippe est à nos portes, il est plus important que jamais de prendre des mesures pour se protéger soi-même et protéger sa famille et sa communauté contre la propagation de la COVID-19.

 

Je suis préoccupée par les signes précurseurs d’une transmission communautaire de la COVID-19 à Carcross et je sais que les leaders de la localité partagent mon inquiétude. Le port du masque est une façon de se protéger les uns les autres. Je dois aussi demander aux personnes qui sont malades ou qui habitent avec une personne qui a la COVID-19 de rester à la maison pour éviter de propager le virus. 

La Dre Catherine Elliott, médecin hygiéniste en chef par intérim

Renseignements 

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-378