Étant donné la diminution du nombre de cas actifs qui se poursuit et l’augmentation des taux de vaccination dans le territoire et ailleurs au Canada, le médecin hygiéniste en chef du Yukon a formulé de nouvelles recommandations quant aux mesures sanitaires en place pour protéger la population de la COVID-19. Par conséquent, certaines mesures de santé publique seront levées le 4 août :
- Le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux publics fermés, mais il sera fortement encouragé, surtout dans les foules et les espaces restreints où il est difficile de maintenir une distance avec les autres.
- Les entreprises et commerces suivants peuvent demander à leurs clients de porter le masque avant d’accéder à certains espaces, et leur demande doit être respectée :
- boutiques et épiceries;
- bars et restaurants;
- centres de loisirs;
- transports publics et privés.
- L’isolement ne sera plus obligatoire après le retour d’un voyage au Canada, tant pour les personnes vaccinées que pour les personnes non vaccinées.
- Les bars et les restaurants pourront accueillir des clients selon leur pleine capacité au comptoir.
Les mesures suivantes restent en place :
- On doit continuer de donner ses coordonnées pour le traçage des contacts dans les bars et les restaurants.
- La taille des rassemblements ne change pas : les rassemblements privés sont limités à 20 personnes à l’intérieur, avec distanciation, et à 100 personnes à l’extérieur, avec distanciation. Les rassemblements organisés sont limités à 200 personnes, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur et avec distanciation.
- Les personnes non vaccinées devraient limiter la taille de leur bulle sociale et éviter de se rassembler à plus de six.
- On doit continuer de porter le masque dans les aéroports et les cabinets de professionnels de la santé (médecin, dentiste, massothérapeute).
- Les limites restent les mêmes pour les centres de conditionnement physique, les centres de loisirs et les centres de mise en forme.
Renseignements
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]
Numéro du communiqué:
21-271