Levée des redevances d’aviation

Le gouvernement du Yukon renonce à toutes les redevances d’atterrissage, de stationnement d’aéronef et de chargement au Yukon.

Ces allégements permettront aux entreprises et au secteur du tourisme de réaliser des économies d’environ 210 000 $ et inciteront les transporteurs de toutes tailles à continuer de fréquenter les aéroports yukonnais. Le Yukon espère ainsi compenser certaines difficultés économiques dues à la pandémie de COVID-19 et faciliter le rétablissement économique des entreprises de l’aviation au cours des prochains mois.   

Parmi les autres mesures d’aide aux entreprises et aux exploitants d’entreprises de tourisme du Yukon, on compte des modifications au régime de santé et de sécurité au travail, ainsi qu’une collaboration avec le conseil consultatif du tourisme et le conseil consultatif du commerce pour trouver des solutions bien d’ici aux impacts locaux d’un problème mondial.

L’industrie yukonnaise de l’aviation est essentielle à la prospérité économique du territoire. Non seulement subvient-elle à nos besoins, mais elle réunit aussi nos collectivités et nos familles. Nous avons pris ces mesures pour aider l’industrie à traverser cette période difficile et pour garantir, dans l’immédiat, la continuité du transport médical d’urgence, du fret aérien et de la livraison de biens indispensables pour l’heure, comme des tests de dépistage de la COVID-19.

M. Sandy Silver, ministre des Finances

En bref 
  • Ces mesures seront en vigueur du 1er avril au 31 décembre 2020.

Renseignements 

Sunny Patch
Communications, Conseil des ministres
867-332-0362
sunny.patch@gov.yk.ca

Erin Loxam
Communications, Finances
867-336-1500
erin.loxam@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-073