L’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon approuve les travaux visant à améliorer la sécurité sur la route de l’Alaska

L’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon a donné son aval au projet d’amélioration de la sécurité proposé sur la route de l’Alaska. Il a transmis son rapport d’évaluation au ministère de la Voirie et des Travaux publics le 1er mai 2020.

L’organisme demande par ailleurs l’examen des répercussions une fois le projet terminé, notamment le contrôle de la vitesse, l’analyse de la fréquentation par les véhicules et les usagers vulnérables de la route, la vérification de l’approche exhaustive et multisectorielle du Ministère quant à la prévention des collisions, et la présentation d’un rapport détaillant les modifications dans la nouvelle Loi sur les véhicules automobiles en vue d’améliorer la sécurité des usagers vulnérables de la route.

Le ministère de la Voirie et des Travaux publics s’engage à effectuer l’examen des répercussions demandé, qui sera intégré aux travaux courants visant à mieux comprendre qui emprunte nos routes, comment et quand. Ces données orienteront la conception de projets à venir pour l’ensemble de la population.

La route de l’Alaska est une voie de transport essentielle pour tous les Yukonnais et nous sommes heureux de lancer des travaux qui ralentiront la circulation et augmenteront la sécurité des usagers de la région de Whitehorse. Le rapport d’évaluation de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon est la consécration de tous les efforts déployés par notre équipe de concepteurs, et nous sommes impatients de partager les résultats de l’examen avec les citoyens. 

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En bref 
  • Les travaux visant à améliorer la sécurité sur la route de l’Alaska comprennent la création de deux intersections signalisées entre Lodestar Lane et Range Road. Cela ralentira la circulation et permettra aux usagers vulnérables de la route de traverser en toute sécurité

  • De nouveaux sentiers asphaltés à usages multiples relieront le réseau de sentiers en développement de la ville et la fermeture d’accès dangereux réduira les risques de collision.

  • La première phase des travaux débutera cet été.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Keely Bass
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3950
keely.bass@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-124