Loi sur l’Université du Yukon : le gouvernement consulte les citoyens

Le gouvernement du Yukon demande à la population son avis au sujet de nouvelles mesures législatives qui permettront au Collège du Yukon de devenir l’Université du Yukon. Les commentaires seront recueillis par l’intermédiaire d’un sondage en ligne du 15 mai au 30 juin.

L’établissement deviendra la première université au nord du 60e parallèle à offrir à la fois des programmes d’études collégiales et universitaires. La nouvelle loi fournira le cadre législatif permettant au Collège d’acquérir le statut d’université et d’offrir un enseignement de haute qualité grâce auquel les étudiants pourront atteindre leurs objectifs scolaires et professionnels.

Le gouvernement consulte les Premières nations, les municipalités et les citoyens sur des éléments clés de la loi, notamment le mandat de l’université, la reddition de comptes, la surveillance gouvernementale, le modèle de gouvernance et l’offre de programmes dans l’ensemble du territoire.

Il est indispensable de mettre en place de nouvelles mesures législatives pour faciliter la transformation du Collège du Yukon en université. Nous souhaitons connaître l’avis du public, des Premières nations du Yukon et des municipalités au sujet du mode d’élaboration d’une loi qui permettra à l’établissement actuel de se développer et de se muer en un établissement hybride qui répond aux multiples besoins de l’ensemble de la population yukonnaise en matière d’éducation.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • L’Université du Yukon sera un établissement hybride. Elle continuera d’offrir les programmes actuels du Collège, tels que l’enseignement des métiers, la formation de base pour adultes et le soutien en langue seconde, auxquels s’ajouteront des programmes de niveau universitaire.

  • Des séances d’information publiques seront organisées en plus du sondage. Les dates seront annoncées le moment venu.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des ministres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Kyle Nightingale
Communications
Éducation
867-336-0653
kyle.nightingale@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-100