Ministère des Finances : nomination d’une sous-ministre par intérim

Le premier ministre Sandy Silver a annoncé aujourd’hui que Mme Christine Mahar exercera la fonction de sous-ministre par intérim au ministère des Finances, et ce, dès le 15 mars.

Elle assumera cette fonction durant la période de transition, après le départ de la dernière sous-ministre, Mme Kate White.

« Mme Mahar est une cadre supérieure de longue date de la fonction publique. Elle dispose d’une expertise et de connaissances approfondies en comptabilité et en gestion financière. Je me réjouis de continuer à travailler avec elle et avec le reste de l’équipe du ministère des Finances – leur soutien est très apprécié par moi-même, ainsi que par mes collègues du Conseil des ministres. »

M. Sandy Silver, premier ministre

En bref 
  • Les sous-ministres sont les plus hauts fonctionnaires au sein des ministères du gouvernement du Yukon. Ils sont responsables du budget, des activités quotidiennes et des programmes de leurs ministères.

  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible par le premier ministre. Ils relèvent du ministre responsable de leur ministère.

Renseignements 

Janine Workman
Communications
Conseil des minsitres
867-393-7449
janine.workman@gov.yk.ca

Pamela Muir
Commission de la fonction publique
867-667-5252
pamela.muir@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-047