Nouvelle sous-ministre de l’Éducation

Mme Nicole Morgan a accepté le poste de sous-ministre de l’Éducation, qu’elle occupera pendant 12 mois.

Mme Morgan a récemment assumé les fonctions de sous-ministre de la Division des écoles publiques. Elle a commencé sa carrière en tant qu’enseignante dans des écoles secondaires et a travaillé comme conseillère scolaire. Elle a occupé divers postes de haute gestion au sein du ministère de l’Éducation et dirige, depuis 2014, la mise en œuvre et le perfectionnement des ressources et des programmes éducatifs de la maternelle à la 12e année, en anglais et en français. Mme Morgan est titulaire d’une maîtrise en éducation de l’Université de Calgary et d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Colombie-Britannique.

Elle succède à M. Rob Wood, qui quitte le gouvernement du Yukon.

« Le gouvernement cherche à mettre en place un système d’éducation de qualité pour tous les Yukonnais. En ce sens, grâce à l’expérience et au leadership qu’elle a acquis au cours de sa longue et brillante carrière dans le secteur, Mme Nicole Morgan constituera un précieux atout. »

M. Sandy Silver, premier ministre du Yukon

En bref 
  • Les sous-ministres sont les plus hauts fonctionnaires au sein des ministères du gouvernement du Yukon. Ils sont responsables du budget, des activités quotidiennes et des programmes de leurs ministères.

  • Les sous-ministres sont nommés à titre amovible. Ils relèvent du ministre responsable de leur ministère, mais rendent des comptes au premier ministre.

Renseignements 

Tom Ullyett
Commissaire de la fonction publique par intérim
867-667-5252
thomas.ullyett@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-093