Ouverture des parcs et campings le 4 juin

Les parcs et campings territoriaux ouvriront pour la saison 2020 le 4 juin, à 9 h.

Le public pourra utiliser les installations sur place, y compris : les toilettes extérieures, les rampes de mise à l’eau, les terrains de jeux et les abris de pique-nique. On encourage les Yukonnais à être aussi autonomes que possible et à prendre les précautions suivantes :

  • Achetez votre permis de camping à l’avance en ligne.
  • Emportez tout ce dont vous avez besoin avant de prendre la route pour limiter les arrêts dans les localités.
  • Faites des courses dans les localités uniquement si les commerces sont en mesure d’accueillir les visiteurs.
  • Emportez une plus grande quantité d’eau, de savon, de désinfectant pour les mains et de papier toilette.
  • Campez uniquement avec des membres du ménage avec lequel vous êtes jumelé (un seul jumelage par site).
  • Nettoyez votre table de pique-nique et les autres espaces communs avant et après l’utilisation.
  • Utilisez les toilettes de votre véhicule récréatif, le cas échéant.
  • Respectez toutes les règles des parcs et des terrains de camping et les six mesures de sécurité.

Les ordonnances et recommandations émises par le médecin hygiéniste en chef du Yukon s’appliquent dans les parcs et campings territoriaux. Les voyageurs non-résidents qui passent par le Yukon et qui, par conséquent, doivent quitter le territoire dans les 24 heures en vertu de la loi ne sont pas autorisés à séjourner ni à s’arrêter dans les campings exploités par le gouvernement. Il est aussi interdit de pratiquer les mesures d’isolement volontaire dans un parc ou un camping territorial.

Les règlements des terrains de camping sont toujours en vigueur. Les permis de camping pour les résidents du Yukon peuvent maintenant être achetés en ligne ou auprès des vendeurs.

Nous sommes heureux que les Yukonnaises et Yukonnais aient à nouveau accès à ces sites où ils peuvent profiter du plein air et passer du temps de qualité en famille. Assurez-vous de bien emporter tout ce dont vous avez besoin pour limiter les arrêts dans les localités et respectez scrupuleusement les six mesures pour demeurer en sécurité lorsque vous campez. Le camping sera différent cette année : pensez à faire votre part pour que les terrains de camping restent ouverts en toute sécurité. 

Mme Pauline Frost, ministre de l’Environnement

En bref 
  • Prévenez la propagation de la COVID-19 en respectant les six mesures de sécurité :

    1. Maintenez une distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) avec toute personne ne vivant pas avec vous.
    2. Lavez-vous les mains fréquemment avec de l’eau et du savon ou utilisez un désinfectant à mains qui contient au moins 60 % d’alcool.
    3. Restez à la maison si vous êtes malade.
    4. Ne vous rassemblez pas en groupes de plus de 10 personnes et tenez-vous à 2 mètres (6 pieds) de distance les uns des autres.
    5. Limitez les déplacements dans les localités rurales.
    6. Isolez-vous si vous venez d’arriver au territoire ou si vous avez été en contact avec une personne infectée par la COVID-19.
  • Les voyageurs non-résidents qui passent par le Yukon et qui, par conséquent, doivent quitter le territoire dans les 24 heures en vertu de la loi ne sont pas autorisés à séjourner ni à s’arrêter dans les campings exploités par le gouvernement.

  • Les résidents d’Atlin, de Fireside, de Pleasant Camp, de Fraser et de Jade City (en Colombie-Britannique) qui séjournent au Yukon ne sont pas tenus de s’isoler et peuvent utiliser les parcs et terrains de camping territoriaux.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseils des ministres
867 393 7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Scott Cameron
Communications
Environnement
867 667 8299
Scott.Cameron@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-153