Ouverture du nouveau pont de la rivière Nares (Naataase Héen)

Pont de la rivière Nares (Naataase Héen)

Après deux ans de travaux, le remplacement du pont de la rivière Nares (Naataase Héen) est maintenant chose faite. Le ministre de la Voirie et des Travaux publics, M. Richard Mostyn, et la chef adjointe de la Première nation de Carcross/Tagish, Mme Maria Benoit, ont officiellement ouvert le pont aujourd’hui en présence des équipes de projet de la Carcross/Tagish Development Corporation et de Ruskin Construction et de représentants du gouvernement du Yukon.

Le nouveau pont est doté de voies plus larges pour faciliter la circulation des gros véhicules commerciaux sur la route du Klondike Sud, ainsi que d’une allée cyclable et piétonne plus large qui peut être éclairée la nuit.

Le gouvernement du Yukon a utilisé un nouveau processus d’approvisionnement tenant compte de divers critères de valeur et comportant un plan de participation visant à employer et à former des membres de la Première nation de Carcross/Tagish ainsi qu’à faire travailler des entreprises de cette communauté.

Le nouveau pont répondra mieux aux besoins croissants des usagers de la route du Klondike Sud que l’ancien pont, construit il y a près de 50 ans. En collaborant étroitement avec la Première nation de Carcross/Tagish, nous avons veillé à ce que les membres de cette communauté vivant à proximité profitent directement du projet.

M. Richard Mostyn, ministre de la Voirie et des Travaux publics

En plus de nous trouver sur le cours supérieur du fleuve Yukon, nous sommes aussi la porte d’entrée du territoire à partir de l’Alaska. Nous sommes à la fois tristes de voir disparaître le dernier pont de bois du Yukon et heureux d’avoir un pont neuf que les visiteurs et les habitants de la région pourront emprunter en toute sécurité.

Mme Maria Benoit, chef adjointe de la Première nation Carcross/Tagish

En bref 
  • Le contrat de construction du pont a été attribué à l’entreprise Ruskin Construction à l’issue d’un processus d’approvisionnement tenant compte de divers critères de valeur. Le nouveau pont a coûté près de 15 millions de dollars.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Keely Bass
Communications
Voirie et Travaux publics
867-332-3950
keely.bass@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-234