Possible exposition à la COVID-19 au Yukon

Le gouvernement du Yukon avise la population de deux sources éventuelles d’exposition à la COVID-19 dans le territoire. À titre préventif, quiconque s’est rendu dans ces deux endroits les jours indiqués doit surveiller l’apparition des symptômes suivants pendant 14 jours et appeler le 811 s’il les développe :

  • fièvre;
  • toux;
  • difficulté à respirer.

Tant que ces personnes demeurent en bonne santé et ne développent pas de symptômes, il n’est pas nécessaire qu’elles s’isolent et elles peuvent poursuivre leurs activités quotidiennes. Une évaluation a été effectuée et le risque d’exposition de la population dans ces deux endroits est faible.

Église Bethany

Si vous avez participé aux activités ci-dessous à l’Église Bethany les 8 ou 15 mars, vous pouvez avoir été exposé à la COVID-19 :

  • 8 mars : rassemblement du dimanche matin ou utilisation de l’aire de jeux pour les enfants;
  • 15 mars : rassemblement du dimanche matin.

Une personne ayant participé à ces rassemblements a été déclarée positive à la COVID-19. Elle est en convalescence chez elle. Il n’y a aucun risque actuel ou à venir émanant de l’Église Bethany pour la population.

Cabinet dentaire Elias Dental

Si vous vous êtes présenté au cabinet dentaire Elias Dental entre le 9 et le 13 mars, ou le 16 mars, vous pouvez avoir été exposé à la COVID-19.

Une personne s’étant présentée à la clinique à ces dates a été déclarée positive à la maladie. Elle est en convalescence chez elle. Il n’y a aucun risque actuel ou à venir émanant du cabinet dentaire Elias Dental pour la population.

Dans les deux cas, le Centre de lutte contre les maladies transmissibles, sous la direction du médecin hygiéniste en chef du Yukon, a effectué une évaluation et a conclu que le niveau de risque pour la population était faible.

Renseignements 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-075