Premier décès lié à la COVID-19 au Yukon

Le médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley, a confirmé le décès de l’une des cinq personnes ayant reçu un diagnostic positif de COVID-19 à Watson Lake ces derniers jours.

La personne est décédée à la maison le 29 octobre, alors qu’elle était en auto-isolement. Une enquête du coroner a conclu que la cause du décès était l’infection à la COVID-19.

La personne décédée était âgée et avait des problèmes de santé sous-jacents.

Ce décès ne change en rien le risque de contracter la COVID-19 pour les résidents de Watson Lake et les autres habitants du Yukon.

Mes pensées accompagnent la famille de la personne défunte. Nous soutenons de tout cœur les gens de Watson Lake en cette période difficile. Par respect pour la famille, nous ne divulguerons pas d’autres informations. Nous travaillons toujours d’arrache-pied pour endiguer cette éclosion, et je vous assure que le risque pour la collectivité demeure faible. Cette triste nouvelle nous rappelle que nous devons tous maintenir nos efforts pour éviter que la pandémie ne vienne enlever la santé ou la vie d’autres Yukonnais

Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

Renseignements 

Patricia Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-317