Première nation de White River : demande auprès de l’OÉESY

« Je soutiens sans réserve le processus prévu par la Loi sur l’évaluation environnementale et socioéconomique au Yukon, en lequel j’ai totalement confiance. Ce processus s’appuie sur les principes d’indépendance, d’équité et de transparence. Il permet en outre à toutes les parties prenantes et au public de s’investir et d’échanger leur point de vue sur un projet.

Notre gouvernement respecte l’expertise de l’Office d’évaluation environnementale et socioéconomique du Yukon (OÉESY) et son rôle dans ce processus, notamment l’examen de la nécessité de constituer un comité chargé de l’étude du projet Coffee Gold.

À ce jour, aucun comité d’examen n’a jamais été mis sur pied pour un projet de cette envergure. Le gouvernement du Yukon respectera tout processus requis pour l’évaluation.

Notre collaboration avec la Première nation de White River se poursuit en vue d’élaborer un plan de consultation concernant le projet Coffee Gold, plan qui garantira la communication et la transparence entre les gouvernements.

Le travail accompli par Goldcorp jusqu’ici avec les Premières nations a porté ses fruits. Espérons qu’il en sera de même à l’avenir. »

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-096