Prolongation des mesures de soutien au secteur de la restauration

Les restaurants et autres entreprises titulaires d’une licence de vente de boissons alcoolisées continueront de profiter d’une réduction de 25 % du prix de vente au détail des produits alcoolisés jusqu’au 1er novembre 2020.

Cette prolongation tient compte des défis qui se posent aux entreprises durant la pandémie, notamment les répercussions financières des fermetures, les coûts de réouverture et la baisse du tourisme.

Parmi les autres mesures prises pour aider les titulaires de licence du Yukon, notons un remboursement de 50 % des droits de licence de cette année et le report de la révision de la liste des prix de gros jusqu’au 1er octobre 2020. La Société des alcools du Yukon a également collaboré avec la Commission des alcools du Yukon afin de soutenir les titulaires de licence de vente de boissons alcoolisées à emporter, de prolonger les heures d’ouverture des établissements et d’accorder une plus grande souplesse aux restaurateurs pour satisfaire aux exigences en matière de distance physique et de mise en place de repères au sol.

Les restaurants et autres établissements alimentaires du Yukon ont dû rapidement instaurer des mesures de sécurité de la clientèle et s’adapter à la réalité touristique de cette année. Notre gouvernement est heureux de prolonger la réduction consentie aux restaurateurs yukonnais et de soutenir les entreprises locales. 

M. John Streicker, ministre responsable de la Société des alcools du Yukon et de la Commission des loteries du Yukon 

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Amelie Quirke-Tomlins
Société des alcools du Yukon
867-667-8924
amelie.quirke-tomlins@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-219