Prolongement du service de dépistage de la COVID-19 à l’auto à Whitehorse

Le service de dépistage de la COVID-19 à l’auto sera prolongé de deux semaines. Actuellement situé dans le lave-auto de Centennial Motors, le service pourrait se poursuivre à un autre endroit jusqu’en 2021. Pour le gouvernement du Yukon, le dépistage et la recherche des contacts demeurent des éléments essentiels dans sa gestion de la COVID-19 dans territoire. Afin de répondre aux besoins croissants, le gouvernement s’est empressé d’ouvrir ce nouveau centre de manière à augmenter sa capacité de dépistage.

Le choix d’un service temporaire de dépistage à l’auto s’est d’abord arrêté sur une installation de lave-auto. Centennial Motors, qui a répondu à notre demande le vendredi 20 novembre, remplissait les critères requis. Nous avons ainsi pu offrir des tests dès l’après-midi du dimanche 22 novembre.

Jusqu’à jeudi matin, 90 personnes en moyenne se sont présentées chaque jour pour passer un test de dépistage. Afin de répondre à la demande, le service sera prolongé de deux semaines à compter du dimanche 29 novembre.

Les personnes incapables de passer au centre à l’auto ou qui ont besoin d’un rendez-vous dans une clinique peuvent téléphoner au Centre de dépistage et d’évaluation de la COVID-19, au 867-393-3083, à Whitehorse.

Le service de dépistage à l’auto connaît un franc succès jusqu’à maintenant et nous le prolongerons pour que le plus grand nombre possible de Yukonnais puissent subir un test. Je tiens à remercier tout le personnel qui réalise un travail formidable et difficile dans le noir et le froid et dans un endroit bien différent de son milieu de travail habituel. Au nom de mes collègues et de tous les Yukonnais, je vous remercie. Vos efforts sont importants et grandement appréciés.

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Renseignements 

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
pat.living@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-351