On recommande aux Yukonnais d’annuler ou de reporter tout déplacement international non essentiel

Sur les recommandations de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada, le médecin hygiéniste en chef du Yukon, Dr Brendan Hanley, conseille aux Yukonnais d’annuler ou de reporter tout déplacement non essentiel à l’extérieur du Canada, y compris aux États-Unis.

À ce jour, aucun cas de COVID-19 n’a encore été confirmé dans le territoire. En évitant de se déplacer, la population peut aider à retarder l’introduction du virus au Yukon.

Les citoyens qui toussent ou qui ont de la fièvre ou du mal à respirer doivent éviter les contacts avec d’autres personnes et téléphoner au 811 ou au Centre de lutte contre les maladies transmissibles si, au cours des 14 jours précédant l’apparition des symptômes, ils se sont retrouvés dans l’une des situations suivantes :

  • ils ont voyagé à l’étranger;
  • ils ont cohabité avec un cas probable ou confirmé d’infection par le nouveau coronavirus (COVID-19) ou fourni des soins directs à une telle personne;
  • ils ont cohabité avec une personne ayant voyagé à l’étranger récemment et souffrant d’une maladie respiratoire aiguë, ou fourni des soins directs à une telle personne.

Vous pouvez contacter le Centre de lutte contre les maladies transmissibles par téléphone au 867-667-8323 ou au 1-800-661-0408, poste 8323.

Pour en savoir plus et obtenir les dernières mises à jour du gouvernement du Canada concernant les déplacements, rendez-vous à voyage.gc.ca/voyager/avertissements.

Nous sommes bien conscients que l’annulation ou le report des déplacements à l’étranger cause des problèmes et entraîne des déceptions pour un grand nombre d’entre vous, mais en prenant cette mesure maintenant, nous retarderons l’introduction et la propagation du virus. Cela aidera également à protéger les plus vulnérables (les personnes âgées et celles qui souffrent de problèmes médicaux sous-jacents) contre la COVID-19. Il est maintenant temps de se serrer les coudes et de se préparer. En collaborant, nous viendrons à bout de ce virus. 

Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

Renseignements 

Brendan Hanley
Médecin hygiéniste en chef du Yukon
867- 456-6136
brendan.hanley@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-056