Renouvellement de la Remise temporaire sur les factures d’électricité

Le gouvernement du Yukon renouvelle la Remise temporaire sur les factures d’électricité pour l’année 2019-2020 en la réduisant d’un tiers de cent du kilowatt-heure afin de limiter les coûts croissants du programme. Cet ajustement entrera en vigueur le 1er juin 2019 et sera indiqué sur les factures envoyées aux clients au cours du mois de juin. La remise permet de réduire le montant total que les clients du secteur résidentiel paient chaque mois pour leur consommation électrique.

La poursuite du programme de Remise temporaire sur les factures d’électricité à un taux ajusté à la baisse est un des moyens qu’utilise notre gouvernement pour assurer la viabilité des collectivités de manière financièrement responsable. 

M. Ranj Pillai, ministre responsable de la Société de développement du Yukon

En bref 
  • Le programme de remise a été mis en place en 1998, sous le nom de Fonds de stabilisation des tarifs, et visait à compenser la hausse des tarifs provoquée par la fermeture de la mine de Faro.

  • Ce programme de réduction permet de diminuer le montant payé chaque mois par les abonnés sur le premier bloc d’énergie de 1 000 kWh. Les abonnés résidentiels peuvent économiser jusqu’à 23,95 $ par mois, soit près de 287,39 $ par an.

  • Le budget annuel du fonds s’élève à 3,5 millions de dollars.

  • En raison de l’augmentation de la population et des besoins en énergie de chaque client, le coût du programme a lui aussi augmenté, dépassant le budget annuel qui lui est alloué.

  • Les changements apportés au programme de remise équivalent à une réduction de 2,66 $ par mois.

Renseignements 

Lisa Bucher
Communications
Conseil des ministres
867-332-0480
lisa.bucher@gov.yk.ca

Geoff Woodhouse
Société de développement du Yukon
867-455-2969
geoff.woodhouse@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-116