En réponse à sa demande, le groupe d’experts indépendants s’est vu octroyer 30 jours supplémentaires pour présenter son rapport définitif. Pour justifier cette requête, il avait invoqué des difficultés liées à la situation actuelle de pandémie de COVID-19. La plupart des membres du secrétariat de l’examen exhaustif – y compris le directeur – ont été appelés par différents organismes, notamment le gouvernement du Yukon, pour participer à la lutte contre la maladie.
La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mme Pauline Frost, a accordé le report demandé par le groupe, lui laissant jusqu’au 30 avril 2020 pour présenter son compte-rendu, au lieu du 31 mars.
Nous sommes tous touchés par la pandémie de COVID-19. Notre collaboration pour atténuer les répercussions de la maladie sur la population peut avoir des conséquences sur d’autres projets. Ce report permettra à des personnes qui occupent des postes clés de poursuivre leur travail important pour enrayer la propagation de la COVID-19. Nous remercions le groupe pour ses efforts et attendons avec impatience de lire son rapport définitif le 30 avril prochain.
-
L’examen approfondi est une évaluation du système de santé et de services sociaux du Yukon; il s’intéresse notamment aux principaux facteurs générateurs de coûts et aux points à améliorer dans la coordination et l’intégration des services.
-
Les cinq valeurs qui guident l’examen sont l’accès, la qualité, la durabilité, la coordination des soins et la réconciliation.
Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-332-0362
s[email protected]
Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
[email protected]