Report de 30 jours des résultats de l’examen approfondi du système de santé et de services sociaux

En réponse à sa demande, le groupe d’experts indépendants s’est vu octroyer 30 jours supplémentaires pour présenter son rapport définitif. Pour justifier cette requête, il avait invoqué des difficultés liées à la situation actuelle de pandémie de COVID-19. La plupart des membres du secrétariat de l’examen exhaustif – y compris le directeur – ont été appelés par différents organismes, notamment le gouvernement du Yukon, pour participer à la lutte contre la maladie.

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Mme Pauline Frost, a accordé le report demandé par le groupe, lui laissant jusqu’au 30 avril 2020 pour présenter son compte-rendu, au lieu du 31 mars.

Nous sommes tous touchés par la pandémie de COVID-19. Notre collaboration pour atténuer les répercussions de la maladie sur la population peut avoir des conséquences sur d’autres projets. Ce report permettra à des personnes qui occupent des postes clés de poursuivre leur travail important pour enrayer la propagation de la COVID-19. Nous remercions le groupe pour ses efforts et attendons avec impatience de lire son rapport définitif le 30 avril prochain. 

Mme Pauline Frost, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • L’examen approfondi est une évaluation du système de santé et de services sociaux du Yukon; il s’intéresse notamment aux principaux facteurs générateurs de coûts et aux points à améliorer dans la coordination et l’intégration des services.

  • Les cinq valeurs qui guident l’examen sont l’accès, la qualité, la durabilité, la coordination des soins et la réconciliation.

Renseignements 

Sunny Patch                    
Communications
Conseil des ministres

867-332-0362
s[email protected]

Clarissa Wall
Communications
Santé et Affaires sociales
867-667-3010
[email protected]

Numéro du communiqué: 
20-084