Report de la date limite des paiements d’impôt foncier au 2 septembre

Le gouvernement du Yukon a reporté la date limite de paiement de l’impôt foncier du 2 juillet au 2 septembre 2020 pour les particuliers et les entreprises.

Le ministre des Services aux collectivités, M. John Streicker, a signé aujourd’hui un arrêté ministériel en vertu de la Loi sur les mesures civiles d’urgence pour permettre aux propriétaires fonciers du territoire dont les revenus sont touchés par la pandémie de COVID-19 de repousser le paiement de leur impôt jusqu’au 2 septembre, et ce, sans pénalité.

Le texte autorise les municipalités yukonnaises à prolonger leurs délais respectifs de paiement de l’impôt foncier de 2020. Il vise également toute taxe d’améliorations locales remboursée par les propriétaires.

Nous sommes conscients de l’impact financier de la COVID-19 sur une grande partie de la population. En reportant la date limite de paiement de l’impôt foncier, nous soulageons un peu les Yukonnais pendant cette période difficile. Les personnes qui peuvent payer leur impôt cet été sont encouragées à le faire. Les municipalités font tout leur possible pour continuer à fournir les services essentiels aux citoyens.

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

La pandémie de COVID-19 a des répercussions importantes sur les économies locale et territoriale. Je remercie le ministre Streicker et le gouvernement du Yukon de permettre la mise en place de cette mesure pour nos résidents. Espérons que cela leur donnera un peu de répit sur le plan financier. 

M. Dan Curtis, maire de Whitehorse

En bref 
  • Le Yukon emboîte le pas d’autres administrations canadiennes en offrant une prolongation de 60 jours du délai de paiement de leur impôt foncier afin d’aider les propriétaires pendant cette crise. 

  • Le report de la date limite de paiement s’applique aussi aux municipalités qui ont déjà émis leurs avis d’impôt.

  • Ce report ne concerne que l’impôt foncier de 2020.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Bonnie Venton Ross
Communications
Services aux collectivités
867-332-551
3bonnie.ventonross@gov.yk.ca

Myles Dolphin
Responsable, Communications stratégiques
Ville de Whitehorse
867-689-0515
myles.dolphin@whitehorse.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-110