Sandy Silver travaille avec ses homologues pour consolider les efforts canadiens

Le premier ministre du Yukon, Sandy Silver, participera à la rencontre estivale des premiers ministres à Saint-Andrews, au Nouveau-Brunswick, du 18 au 20 juillet, pour discuter de commerce, d’économie, d’infrastructures, de santé et de cannabis.

Les priorités du premier ministre consisteront à travailler avec ses homologues pour que les investissements effectués dans les infrastructures soient assez souples pour répondre aux besoins des régions, à gérer conjointement les répercussions possibles de la tarification entre les États-Unis et le Canada et à appuyer Ottawa dans le cadre des négociations sur l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Le premier ministre abordera aussi les préparatifs du Yukon quant à la mise en œuvre de la légalisation du cannabis.

Le 18 juillet, les premiers ministres rencontreront des dirigeants autochtones nationaux à Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, pour discuter de partenariats économiques et des systèmes de prise en charge des enfants autochtones.

« J’ai très hâte de rencontrer les premiers ministres de l’ensemble du pays pour faire progresser des dossiers importants aux yeux des Canadiens, et qui affectent la vie des citoyens que nous gouvernons. Je m’attends à des discussions productives. Je ferai part de nos progrès aux Yukonnais. »

M. Sandy Silver, premier ministre

En bref 
  • Les premiers ministres des 13 provinces et territoires du Canada font partie du Conseil de la fédération, établi en 2003 en tant que forum de collaboration.

  • Les premiers ministres se rencontrent en personne chaque été et hiver pour travailler sur leurs priorités communes.

  • Chaque année, les ministres des gouvernements provinciaux – en plus de celui du Yukon – jouent tour à tour le rôle de président de la fédération. Le premier ministre du Yukon a présidé le Conseil en 2016-2017.

Renseignements 

Pavlina Sudrich
Communications
Conseil des ministres
867-393-7471
pavlina.sudrich@gov.yk.ca

Joanna Lilley
Communications
Conseil exécutif
867-667-5341
joanna.lilley@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
18-151