Soutien du gouvernement du Yukon aux familles affectées par la COVID-19

Le gouvernement du Yukon offre aux familles affectées par la COVID-19 comptant des enfants qui sont aussi des élèves de la maternelle à la 12e année une aide financière de 250 $ par élève.

L’apprentissage en classe est suspendu jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019–2020 en raison de la pandémie de COVID-19. Les élèves suivent leur apprentissage à domicile avec le soutien et l’encadrement de leurs enseignants et du personnel de l’école. Le financement offert permettra aux familles du Yukon comptant des enfants de compenser les coûts associés à l’apprentissage à domicile pendant cette période.

Le pourvoyeur principal de la famille devra présenter une demande par l’entremise de Sport Yukon, qui accordera le financement au nom du ministère de l’Éducation. Pour présenter une demande, veuillez consulter la page Sportyukon.com/events-page/news (en anglais). Si vous avez des questions, vous pouvez aussi contacter Sport Yukon par téléphone au 867-668-4236 ou par courriel à info@sportyukon.com.

Nous sommes conscients du fait que la COVID-19 affecte bien des élèves et leurs familles, qui doivent composer avec divers problèmes dans le cadre de leur apprentissage et de leur travail à domicile pendant cette pandémie. Nous offrons cette aide financière directement aux familles, qui sont les mieux placées pour déterminer quels sont leurs besoins et les formes de soutien qu’elles recherchent pendant que les élèves continuent d’apprendre et d’acquérir des compétences chez eux en cette période sans précédent.

Mme Tracy-Anne McPhee, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Le 7 avril 2020, le gouvernement du Yukon a annoncé la suspension de l’apprentissage en classe dans toutes les écoles du territoire jusqu’à la fin de l’année scolaire.

  • Le pourvoyeur principal est admissible à ce paiement non renouvelable si la famille répond aux critères suivants :

    • la pandémie de COVID-19 a affecté sa famille;
    • ses enfants ou adolescents sont aussi des élèves de la maternelle à la 12e année d’une école publique du Yukon;
    • la famille ne reçoit pas déjà un soutien financier pour l’enseignement à domicile ou dans le cadre d’un programme d’apprentissage à distance de la C.-B.
  • Les pourvoyeurs principaux sont encouragés à présenter leur demande avant la fin de l’année scolaire 2019-2020.

  • Au 31 mars 2020, 5 610 élèves de la maternelle à la 12e année étaient inscrits dans 30 écoles du Yukon.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Kyle Nightingale
Communications
Éducation
867-336-0653
kyle.nightingale@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
20-143