Approbation du vaccin de Moderna contre la COVID-19 : déclaration de la ministre de la Santé et des Affaires sociales

La ministre Pauline Frost a fait la déclaration suivante :

« Nous sommes ravis que Santé Canada ait donné son approbation réglementaire pour le vaccin de Moderna contre la COVID-19. Cette approbation signifie que le vaccin répond aux exigences strictes du Canada en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité.

« Il s’agit de l’excellente nouvelle que les Yukonnais attendaient et notre équipe est prête à commencer la vaccination de la population yukonnaise le plus vite possible. Maintenant que le vaccin est approuvé, Santé Canada et le fabricant fourniront les instructions nécessaires pour former nos équipes sur la manipulation et l’administration du vaccin.

« Nous devrions recevoir les doses à la fin de décembre et, suivant la période de formation du personnel, la vaccination débutera au cours de la première semaine de janvier. Notre première distribution de vaccins comptera 7 200 doses, une quantité suffisante pour vacciner 3 600 Yukonnais, puisque le vaccin de Moderna exige l’administration de deux doses par personne à un mois d’intervalle.

« Nous nous attendons à recevoir d’autres livraisons en janvier. Le Yukon recevra suffisamment de doses pour vacciner 75 % de sa population adulte admissible dans les premiers mois de 2021.

« Les premières personnes admissibles au vaccin seront les résidents et le personnel des centres de soins de longue durée.

« Je demande instamment aux Yukonnaises et Yukonnais de continuer à appliquer les six mesures de protection et à porter un masque. Nous ne pouvons pas baisser la garde et devons continuer à être vigilants pour éviter toute propagation possible du virus. »

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres

867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
20-390