Des logements temporaires pour aider les Yukonnais dans le besoin cet hiver

Communiqué conjoint du gouvernement du Yukon et de Safe at Home Society.

Le gouvernement du Yukon est fier d’aider la Safe at Home Society à fournir des logements temporaires avec services de soutien aux personnes dans le besoin cet hiver et ce printemps.

À compter de la mi-février, la Safe at Home Society offrira un hébergement temporaire avec services de soutien dans l’ancien hôtel Coast High Country Inn (4051, 4e Avenue) afin d’alléger le fardeau des personnes vulnérables à risque de vivre en situation d’itinérance cet hiver. Cette démarche s’harmonise avec l’objectif de la société de fournir des logements permanents avec services de soutien dans le même immeuble à une date ultérieure. En janvier, la société a obtenu de la Ville de Whitehorse un permis d’occupation temporaire valide jusqu’au 30 juin 2023.

Le gouvernement du Yukon a fourni à la société les fonds permettant de faire les améliorations nécessaires aux immobilisations en vue d’aménager des logements temporaires et un accord est en voie d’être conclu pour offrir des services de soutien sur place en tout temps.

Les logements temporaires seront attribués au moyen de la liste de noms des personnes actuellement en situation d’itinérance à Whitehorse. Pour toute question relative à l’attribution des logements, le public est invité à contacter directement Anthony Boisvert, responsable du programme de logements temporaires de la Safe at Home Society, au 867-334-8987.

Nous sommes heureux d’aider la Safe at Home Society à offrir cet hiver aux Yukonnais et aux Yukonnaises dans le besoin une solution d’hébergement avec services de soutien pleinement intégrés. Nous continuerons à travailler de concert avec la société et d’autres partenaires pour trouver des façons novatrices de s’attaquer au problème de l’itinérance dans la collectivité.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

La Safe at Home Society est heureuse de pouvoir faire bon usage de cet immeuble pendant les cinq prochains mois afin d’aider directement les personnes en situation d’itinérance. Une des raisons d’être du programme temporaire sera de travailler avec les locataires vers une solution d’hébergement permanente. La société continuera par ailleurs de travailler avec le gouvernement du Yukon et d’autres bailleurs de fonds en vue de concrétiser la phase ultérieure du projet.

Kate Mechan, directrice générale de la Safe at Home Society

En bref 
  • Vingt logements avec services de soutien seront disponibles à compter de la mi-février 2023 dans l’ancien hôtel Coast High Country Inn, au 4051, 4e Avenue, à Whitehorse. 

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-332-0615
matthew.cameron@yukon.ca

Carleen Kerr
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-8293
carleen.kerr@yukon.ca

Kate Mechan
Directrice générale
Safe at Home Society
867-334-9310

Numéro du communiqué: 
23-025