Le troisième sondage sur l’apprentissage scolaire pendant la pandémie est maintenant en ligne

Le gouvernement du Yukon a lancé le troisième volet du sondage sur l’apprentissage pendant la pandémie de COVID-19 afin de recueillir les commentaires des élèves, des familles et du personnel scolaire sur leurs expériences et leurs points de vue en lien avec l’apprentissage et la santé et la sécurité pendant la dernière moitié de l’année scolaire.

Ce troisième volet comporte de nouvelles questions sur les effets de la pandémie sur la santé mentale et le mieux-être, les types de services de mieux-être et de santé mentale utilisés, la connaissance des services de soutien offerts et les préférences en matière d’accès à ces services. Les questions ont également été élargies afin de déterminer si les répondants avaient remarqué des lacunes dans les apprentissages cette année.

Un lien vers le sondage en ligne a été envoyé par courriel directement aux familles et au personnel scolaire le mercredi 9 juin 2021. Le sondage sera accessible jusqu’à la fin de la journée du mercredi 23 juin 2021.

Ce troisième sondage nous aidera à protéger la santé et la sécurité des élèves et à veiller à ce qu’ils réussissent et soient soutenus dans leur apprentissage au cours de la prochaine année scolaire. Nous voulons savoir quels effets la pandémie a eus sur la santé mentale et le mieux-être des élèves et nous avons l’intention d’utiliser les résultats du sondage pour adapter les services offerts à leurs besoins. J’encourage les élèves, le personnel scolaire et les familles du Yukon à participer à ce sondage et à nous faire part de leurs impressions à l’approche d’une pause estivale bien méritée.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

En bref 
  • Le troisième sondage sur l’apprentissage pendant la pandémie de COVID-19 comporte de nouvelles questions sur les répercussions de la pandémie sur la santé mentale et le mieux-être.

  • Les participants sont invités à répondre à des questions relatives aux sujets suivants :

    • ressources de santé et de sécurité en place au cours de l’année scolaire 2020-2021;
    • répercussions de la pandémie sur la santé mentale et le mieux-être;
    • changements au plan des nouveaux diplômés à cause de la pandémie;
    • rattrapage des apprentissages et soutiens nécessaires pour la prochaine année scolaire.
  • Les résultats du sondage permettront de préparer la prochaine année scolaire et de mieux choisir les méthodes de relance après la pandémie.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Erin MacDonald
Communications
Ministère de l’Éducation 
867-332-7008
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-174