Un autre Yukonnais a contracté la COVID-19 en dehors du territoire

Un résident du Yukon séjournant actuellement à l’extérieur du territoire a été déclaré positif à la COVID-19. Ce nouveau cas a été confirmé par le médecin hygiéniste en chef du Yukon, le Dr Brendan Hanley. La personne a attrapé la maladie et a été testée en dehors du territoire.

Cela porte donc à quatorze le nombre total de cas au Yukon, dont trois sont survenus hors territoire. Ces cas ont tous été diagnostiqués après le 1er juillet.

Le Centre de lutte contre les maladies transmissibles travaille en étroite collaboration avec les autorités sanitaires de la province concernée afin de garantir que ces personnes reçoivent les soins appropriés et de coordonner la recherche des contacts.

Les symptômes de cette personne sont apparus alors qu’elle était à l’extérieur du territoire. Elle a passé un test dépistage et s’est placée en isolement le temps de se rétablir. Tant qu’elle sera contagieuse, elle ne pourra pas revenir au Yukon. Ce nouveau cas nous rappelle l’importance de prendre les mêmes précautions qu’à la maison lorsqu’on effectue un voyage. L’application des six mesures de sécurité s’avère d’autant plus primordiale. 

Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Les provinces et territoires travaillent en étroite collaboration pour coordonner les soins aux patients qui se trouvent à l’extérieur de leur région d’origine. Ils s’assurent que ceux-ci reçoivent les soins dont ils ont besoin et que le public est protégé.

  • Les provinces et territoires se sont entendus pour déclarer le nombre de cas en fonction de la résidence permanente.

  • Les six mesures de sécurité comprennent : bien se laver les mains, maintenir une distance physique suffisante, limiter la taille des rassemblements, rester chez soi lorsqu’on est malade et être respectueux lors des déplacements.

  • Pour obtenir les informations à jour, rendez-vous sur Yukon.ca/fr/covid-19.

     

Renseignements 

Pat Living
Communications
Bureau du médecin hygiéniste en chef
867-335-1531
patricia.living@gov.yk.ca

 

 
Numéro du communiqué: 
20-205