Vaccination des jeunes du Yukon contre la COVID-19

Le gouvernement du Yukon veut protéger les jeunes de la COVID-19. Il a négocié la livraison de doses de Pfizer afin de pouvoir vacciner les 12-17 ans dans les semaines à venir.

Des centres de vaccination pour les jeunes devraient être mis en place prochainement dans la plupart des collectivités. En l’absence de centre, les frais liés aux déplacements pour se faire vacciner seront pris en charge.

Les jeunes ont apporté de précieuses contributions en vue d’assurer la santé de nos collectivités tout au long de la pandémie. Nous sommes ravis d’être désormais en mesure de les vacciner. Recevoir le vaccin est la meilleure chose à faire pour se protéger soi et protéger sa famille, sa communauté et son avenir.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

Comme nous l’avons vu ailleurs, de nouveaux variants touchent les jeunes davantage qu’auparavant. La COVID-19 peut également entraîner des effets à long terme, même chez les jeunes qui n’ont pas de problème de santé particulier. En vaccinant les adolescents, nous contribuons à assurer leur santé tout en protégeant l’ensemble de la communauté. J’incite fortement tous les jeunes et leurs parents à saisir cette occasion.

Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Nous transmettrons plus de détails sur la campagne de vaccination des jeunes aux Premières nations, aux collectivités et aux familles dans les prochaines semaines.

Renseignements 

Renee Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-133