Selon les recommandations du Bureau du médecin hygiéniste en chef, le gouvernement du Yukon exige maintenant que tous les fonctionnaires, bénévoles et entrepreneurs – y compris les enseignants, professionnels de la santé et autres travailleurs embauchés par le gouvernement – aient leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19 à partir d’aujourd’hui.
Les employés sont tenus par la loi d’attester qu’ils ont reçu la première dose d’un vaccin contre la COVID-19 avant minuit ce soir ou ils seront mis en congé sans solde à partir de demain, le 1er décembre 2021.
En date d’aujourd’hui, 92 % des fonctionnaires du gouvernement du Yukon ont attesté avoir reçu leur première dose d’un vaccin contre la COVID-19. Ils devront avoir reçu leur deuxième dose au plus tard le 30 janvier 2022.
Le gouvernement du Yukon continuera d’exiger la vaccination jusqu’à ce que les milieux de travail puissent fonctionner sans restriction relative à la COVID-19, conformément aux recommandations du Bureau du médecin hygiéniste en chef.
Nous savons qu’en ayant un effectif pleinement vacciné nous aurons des milieux de travail sûrs pour nos employés et les Yukonnais et Yukonnaises qui accèdent à des programmes et à des services publics. Nous remercions tous les fonctionnaires à l’échelle du territoire qui ont soutenu les efforts de vaccination pour lutter contre la COVID‑19.
John Streicker, ministre responsable de la Commission de la fonction publique
Le 15 octobre, le gouvernement du Yukon a annoncé que tous les fonctionnaires et travailleurs de la santé de première ligne devaient être pleinement vaccinés.
On peut prendre un rendez-vous en ligne pour se faire vacciner contre la COVID-19.
À Whitehorse, le centre de vaccination est situé au Centre des congrès, au 4051, 4th Avenue. Les vaccins sont aussi administrés dans toutes les localités du Yukon; il suffit d’appeler le centre de santé de la région pour s’informer.
Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]
Aimee O’Connor
Communications
Commission de la fonction publique
867-667-9027
[email protected]