Whistle Bend : nouveaux lots disponibles pour la saison de construction 2018

Le gouvernement du Yukon met en vente par tirage au sort ou par appel d’offres 80 parcelles (résidentielles, pour maisons en rangées et logements multifamiliaux) à Whistle Bend. Tant les constructeurs que les particuliers pourront se les procurer.

La vente aura lieu le 5 avril, juste à temps pour la saison de construction 2018. Les soumissions et les demandes de participation au tirage seront acceptées jusqu’à 16 h 30 le mardi 3 avril.

En offrant ces terrains à bâtir, le gouvernement poursuit les efforts qu’il a entrepris pour accroître la disponibilité des terrains et des logements afin d’assurer le dynamisme et la santé des collectivités.

« L’aménagement de nouvelles parcelles à Whistle Bend répondra à la demande de logements et créera des possibilités d’emplois pour les entrepreneurs locaux et les ouvriers qualifiés. Nous poursuivrons notre collaboration avec les municipalités, les collectivités et le secteur privé pour répondre aux besoins des Yukonnais en matière de terrains. »

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

« Un bon moyen d’atténuer les problèmes de logement sur le territoire est de mettre des terrains à la disposition des Yukonnais. L’offre de nouvelles parcelles à Whistle Bend est le résultat de nombreuses années de travail et de collaboration avec la Ville de Whitehorse. Nous sommes impatients de poursuivre le travail avec les municipalités et d’ouvrir des possibilités de logement pour les citoyens. »

M. John Streicker, ministre des Services aux collectivités

En bref 
  • Depuis le début de la première phase du lotissement Whistle Bend en 2012, plus de 350 parcelles à construire ont été offertes.

  • Lors de la vente du 5 avril 2018, six parcelles pour maisons en rangée (soit 20 lots) et trois parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux seront vendues par appel d’offres. Le même jour, 10 parcelles à usage restreint et 47 parcelles résidentielles seront aussi vendues par tirage au sort.

  • Les travaux d’aménagement des phases 3D et 3E (neuf parcelles pour immeubles à logements multifamiliaux, 35 parcelles commerciales et des deux stationnements) devraient commencer au début de l’été 2018. Les parcelles devraient être vendues par tirage au sort au printemps 2019.

  • Les travaux d’aménagement de la phase 4 avancent bien et 196 parcelles devraient être offertes au public au printemps ou au début de l’été 2019. 

Renseignements 

Sunny Patch
Communications
Conseil des ministres
867-393-7478
sunny.patch@gov.yk.ca

Rod Jacob
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3005
rod.jacob@gov.yk.ca

Diana Dryburgh
Communications
Services aux collectivités
867-332-1237
diana.dryburgh@gov.yk.ca

Communiqués: 
18-054