L’école secondaire catholique de Whitehorse change de nom

L’établissement connu anciennement sous le nom d’École secondaire catholique Vanier a été renommé École secondaire catholique St. Francis of Assisi ont annoncé aujourd’hui le gouvernement du Yukon et le conseil scolaire de l’école.

Le conseil scolaire, le personnel et les élèves de l’école, le diocèse de Whitehorse et la communauté scolaire étaient tous d’accord pour donner à l’école un nouveau nom qui a été choisi parmi les suggestions faites par les élèves et les familles.

On a retenu ce nom, car il reflète la mission et les valeurs de la communauté scolaire et illustre bien l’importance que l’école accorde à la foi catholique, au respect de la terre, des animaux et des ressources naturelles ainsi qu’à la justice sociale, économique et environnementale.

Les écoles du Yukon doivent refléter les besoins et les valeurs des communautés qu’elles servent. Je tiens à remercier les membres de la communauté scolaire de l’École secondaire catholique St. Francis of Assisi d’avoir cherché et trouvé ensemble un nom qui exprime bien les valeurs de leur communauté. Le nouveau nom contribuera à renforcer les liens qu’entretiennent les élèves et le personnel enseignant envers leur foi et le milieu naturel distinct du Yukon.

Jeanie McLean, ministre de l’Éducation

L’approbation du nouveau nom marque le début d’un nouveau chapitre dans l’évolution de l’école et nous en sommes très heureux. Pour tous les membres de notre communauté, le nom retenu, École secondaire catholique St. Francis of Assisi, symbolise les valeurs, l’éthique et la culture de notre école catholique. C’est un nom dont nous pouvons tous être fiers tandis qu’ensemble, nous continuons à œuvrer pour bâtir un milieu axé sur l’excellence académique, la justice sociale, la conscience environnementale et le développement de la foi chez nos élèves. 

Conseil scolaire de l’École secondaire catholique St. Francis of Assisi

François d’Assise a renoncé à une vie de luxe qui mettait le statut social et l’intérêt personnel au premier plan et trouvé le bonheur dans le dénuement, le service à son prochain et la piété. J’espère que l’exemple de cet humble jeune homme saura inspirer les élèves.

Hector Vila, évêque du diocèse de l’Église catholique romaine de Whitehorse

En bref 
  • L’École secondaire catholique St. Francis of Assisi est située au 16 de la rue Duke, à Whitehorse.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Michael Edwards
Communications
Ministère de l’Éducation
867-332-1364
Michael.Edwards@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
22-206