Une plus grande admissibilité à la vaccination pour les jeunes grâce au retour des cliniques mobiles dans les collectivités yukonnaises

Avec le retour des cliniques de vaccination contre la COVID-19 cette semaine, les vaccinateurs continuent d’appuyer les collectivités rurales du Yukon et le personnel des centres de santé, et davantage de jeunes sont maintenant admissibles.

Toute personne née en 2009, même si elle n’a pas encore fêté ses 12 ans, est admissible pour recevoir le vaccin de Pfizer. Il s’agit d’une étape importante avant le retour en classe.

Les vaccinateurs administrent aux jeunes de 12 à 17 ans le vaccin de Pfizer, et aux 18 ans et plus, le vaccin de Moderna. Les cliniques ont repris lundi à Carcross et des équipes sont à Faro aujourd’hui. Elles se rendront également à Haines Junction et à Watson Lake cette semaine. Nous encourageons les Yukonnais à profiter de l’occasion pour poser leurs questions au sujet de la vaccination.

Les cliniques se poursuivront à Whitehorse trois jours par semaine. À partir du 3 août, des cliniques seront tenues les mardis et jeudis de 9 h à 16 h 30, et les mercredis de midi à 19 h.

 

Comme beaucoup d’autres provinces et territoires du Canada, nous vaccinons maintenant toute personne née en 2009. Ces jeunes n’ont pas besoin d’avoir eu 12 ans pour se faire vacciner, puisqu’ils auront 12 ans cette année. De cette façon, un plus grand nombre de jeunes seront protégés contre la COVID-19. Nous continuons d’appuyer les collectivités et les Yukonnais avec des cliniques mobiles de vaccination. J’encourage toute la population à visiter ces cliniques pour poser leurs questions et se faire vacciner.

L’honorable Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

J’ai le plaisir d’annoncer que nous pouvons maintenant élargir notre filet de sécurité de vaccination pour inclure les jeunes qui sont nés en 2009, mais qui n’ont pas encore 12 ans. Chaque Yukonnais vacciné rehausse notre sécurité contre la COVID-19. Grâce aux cliniques supplémentaires d’immunisation en milieux ruraux, les Yukonnais ont encore une fois l’occasion de se faire vacciner. Veuillez profiter de l’occasion si ce n’est pas déjà fait. Nous constatons en temps réel les conséquences de la pandémie sur nos citoyens non vaccinés.

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon

En bref 
  • Des cliniques auront lieu à Beaver Creek, à Destruction Bay, à Mayo, à Pelly Crossing, à Carmacks et à Dawson la semaine du 2 août. Veuillez communiquer avec votre centre de santé local pour vous renseigner ou pour prendre rendez-vous.

  • Des cliniques auront lieu à Teslin, à Ross River et à Old Crow la semaine du 9 août. Veuillez communiquer avec votre centre de santé local pour vous renseigner ou pour prendre rendez-vous.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications, Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Patricia Living
Communications, Santé et Affaires sociales
867-335-1531
patricia.living@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
21-260