Le Yukon prolonge l’état d’urgence

Aujourd’hui, le gouvernement du Yukon a prolongé l’état d’urgence instauré dans le territoire en vertu de la Loi sur les mesures civiles d’urgence.

En prolongeant l’état d’urgence, le gouvernement du Yukon se donne les moyens de réagir rapidement à toute éventualité et de prendre des décisions éclairées en lien avec la pandémie de COVID-19, notamment en ce qui concerne la surveillance de la troisième vague au Canada et la prise en compte des nouvelles données sur la propagation des variants.

L’état d’urgence est prolongé pour une durée pouvant aller jusqu’à 90 jours. Il peut être annulé en tout temps.

Un certain nombre de restrictions de santé publique ont été levées le 25 mai 2021. Le gouvernement du Yukon continuera de suivre les recommandations du médecin hygiéniste en chef du Yukon et de réévaluer régulièrement les restrictions nécessaires à la protection des Yukonnaises et des Yukonnais.

L’état d’urgence a été un élément essentiel de la réponse de notre gouvernement à la COVID-19. Il nous a permis de prendre des mesures visant la santé, la sécurité et le bien-être économique de la population yukonnaise, comme l’obligation pour les personnes entrant dans le territoire de s’isoler pendant 14 jours. Les variants de la COVID-19 au Canada sont toujours préoccupants. Nous savons à quel point la situation peut changer rapidement si nous ne restons pas sur nos gardes. La prolongation de l’état d’urgence ne signifie pas que les Yukonnaises et les Yukonnais courent de plus grands risques face à la COVID-19. Avec cette mesure, nous nous donnons plutôt les moyens de réagir rapidement et de soutenir la population, tout en cheminant vers un retour à la normale.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

En bref 
Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Aisha Montgomery
Services aux collectivités
867-333-1024
[email protected]

Numéro du communiqué: 
21-150