Des cinéastes du Yukon pourront concrétiser leurs projets

Quatre cinéastes yukonnais ont reçu une subvention du Fonds d’aide aux cinéastes pour la réalisation de projets cinématographiques. Pour l’appel de projets de décembre 2020, les bénéficiaires sont Jackleg Films Inc, Michael Khan, TSU North Inc, Yasmine Renaud et Justine Hobbs. Une variété de projets est admissible aux Fonds, qui, cette année, subventionnera notamment des documentaires, des drames et des films d’horreur.

Le Fonds appuie financièrement le développement de carrière et d’entreprises viables pour les professionnels de l’industrie du cinéma et de la vidéo du Yukon. Il appuie aussi la réalisation de films et de vidéos à des fins de diffusion ou de mise en vente, tout en permettant aux professionnels de perfectionner leurs compétences cinématographiques.

Cette aide financière est vitale pour appuyer les cinéastes de chez nous et consolider au Yukon l’expertise nécessaire à la réalisation de productions. Je me réjouis de voir des Yukonnais concrétiser leurs projets en dépit des difficultés considérables que présente la pandémie de COVID-19.

M. Ranj Pillai, ministre du Développement économique 

En bref 
  • La subvention maximale accordée par le Fonds d’aide aux cinéastes est de 8 000 $ par candidat.

  • Il y a deux appels de projets par année, dont les dates limites sont le 1er juin et le 1er décembre.

  • L’enveloppe globale est de 21 000 $.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@yukon.ca

Jason Seaton
Communications
Développement économique
867-667-5907
jason.seaton@gov.yk.ca

 

Numéro du communiqué: 
21-025