Le Yukon va de l’avant et met fin à l’état d’urgence lié à la COVID-19

L’état d’urgence déclaré le 27 mars 2020 pour lutter contre la COVID-19 sera levé aujourd’hui à 23 h 59. Nous dépassons le stade de la lutte et apprenons à vivre avec la COVID-19.

L’état d’urgence a joué un rôle clé dans la lutte contre la COVID-19. Il a fourni au gouvernement les outils nécessaires pour déployer des ressources afin de protéger la population, limiter la propagation du virus et intervenir rapidement et efficacement selon l’évolution de la situation. Les Yukonnais ont suivi les recommandations en matière de santé publique et se sont serré les coudes pour se protéger. Grâce à leurs efforts, nous n’avons plus besoin de l’état d’urgence pour gérer les répercussions de la COVID-19.

Comme indiqué dans le document Aller de l’avant : la réponse du Yukon à la COVID-19 dans l’avenir, le gouvernement du Yukon continuera de soutenir le système de santé publique, de suivre les recommandations des professionnels de la santé et de surveiller la situation. Le gouvernement redouble d’efforts pour protéger les personnes vulnérables et le bien-être des Yukonnais demeure sa priorité au moment où nous apprenons à vivre avec la COVID-19.

Je tiens à remercier toute la population qui a suivi les recommandations en matière de santé publique pour enrayer la propagation de la COVID-19. Grâce aux efforts extraordinaires des Yukonnais, nous pouvons annoncer aujourd’hui que l’état d’urgence ne sera pas prolongé au-delà du 25 août 2021. Nous continuerons de surveiller de près la situation avec les responsables de la santé publique. J’encourage tous les Yukonnais à continuer de suivre les conseils du médecin hygiéniste en chef par intérim du Yukon et à se faire vacciner.

Richard Mostyn, ministre des Services aux collectivités

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
[email protected]

Kat Hallett
Communications
Services aux collectivités
867-332-4188
[email protected] 

Numéro du communiqué: 
21-310