Yukon Zinc : dépôt d’une requête judiciaire pour nommer un séquestre

Le gouvernement du Yukon a déposé une requête auprès de la Cour suprême du Yukon en vue de désigner un séquestre pour la mine Wolverine en la personne de la Yukon Zinc Corporation. Cette démarche vise à trancher plusieurs questions à régler avec le propriétaire de la mine, qui portent notamment sur le non-respect : de la garantie financière et des conditions en matière de gestion de l’eau sur le site.

La Cour suprême du Yukon entendra cette requête le 1er août 2019.

Le gouvernement du Yukon entreprend cette démarche pour défendre l’intérêt public et protéger durablement l’environnement naturel du site minier Wolverine.

M. Ranj Pillai, ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources

En bref 
  • Si une personne est nommée à titre de séquestre, elle aura pour fonction d’assurer la garde et le contrôle de la Yukon Zinc Corporation. En collaboration avec le gouvernement du Yukon, elle sera également responsable de la gestion des activités d’entretien et de maintenance du site de la mine Wolverine.

  • La Cour a avisé la Yukon Zinc Corporation, le Conseil Dena de Ross River et la Première nation de Liard du dépôt de cette requête, une procédure publique.

Renseignements 

Matthew Cameron
Communications
Conseil des ministres
867-393-7136
matthew.cameron@gov.yk.ca

Brigitte Parker
Communications
Énergie, Mines et Ressources
867-667-3183
brigitte.parker@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-158