Et si vous vous faisiez sélectionner dans Équipe Yukon?

À compter du week-end prochain, tous les Yukonnais qui le désirent pourront essayer de se faire sélectionner dans Équipe Yukon afin de participer aux Jeux d’hiver de l’Arctique 2020, qui approchent à grands pas. Ils pourront alors participer aux épreuves dans 21 disciplines et faire partie du contingent culturel d’Équipe Yukon. Les premières épreuves commencent ce week-end, du 1er au 3 novembre, avec le futsal, le basketball et le volleyball.

Pour être admis dans Équipe Yukon, les athlètes doivent avoir participé à une épreuve et avoir été sélectionnés par une organisation sportive. Les organisations sportives du Yukon organisent toutes les épreuves de leurs sports respectifs. Le gouvernement du Yukon encourage tous ceux et celles qui aspirent à se joindre à Équipe Yukon à s’informer sur les épreuves à venir, soit auprès de leur entraîneur local ou des organisations sportives, soit en visitant le site Web ou la page Facebook d’Équipe Yukon pour les Jeux d’hiver de l’Arctique.

Les grandes manifestations sportives comme les Jeux d’hiver de l’Arctique 2020 donnent aux athlètes l’occasion de se surpasser, de réaliser leur plein potentiel, de se faire des amis de tout le Nord circumpolaire et de se créer des souvenirs impérissables. J’encourage tous les jeunes Yukonnais à profiter de cette occasion pour essayer de décrocher une place dans les rangs d’Équipe Yukon!

John Streicker, ministre des Services communautaires

En bref 
  • Les épreuves d’Équipe Yukon auront lieu en janvier 2020.

  • Équipe Yukon est financée et soutenue par le gouvernement du Yukon.

  • Les Jeux d’hiver de l’Arctique auront lieu à Whitehorse du 15 au 21 mars 2020. La société d’accueil chargée des Jeux en assure la planification et la gestion, tandis que la Ville de Whitehorse et le gouvernement du Yukon en sont les hôtes conjoints.

  • Pour participer aux Jeux, les candidats et les candidates doivent répondre aux critères d’admissibilité d’Équipe Yukon, notamment être âgés d’au moins neuf ans à compter du 15 mars 2020.

  • Les Yukonnais qui doivent se déplacer pour se rendre à une épreuve sont invités à présenter une demande au titre du Fonds d’aide aux déplacements dans le territoire, qui offre une subvention aux participants et aux entraîneurs pour les frais de déplacement engagés lors des épreuves des Jeux d’hiver de l’Arctique.

  • Les athlètes qui souhaitent se présenter aux épreuves de ce week-end peuvent s’inscrire à l’avance auprès de l’organisation concernée appropriée ou peuvent se présenter en personne le jour de l’épreuve.

Complément d’information 

Stewart Burnett
867-332-0480
stewart.burnett@gov.yk.ca

Odile Nelson
Communications
Services aux collectivités
867-332-0886
odile.nelson@gov.yk.ca

Numéro du communiqué: 
19-240