Cet après-midi, le médecin hygiéniste en chef, le Dr Brendan Hanley, et la médecin hygiéniste en chef adjointe, la Dre Catherine Elliot, ont reçu le vaccin contre la COVID-19 à la clinique de vaccination de Whitehorse.
Depuis le lundi 1er mars, la clinique accueille tous les résidents de 18 ans et plus. Whitehorse devient ainsi la première capitale canadienne où la vaccination est offerte au grand public. Au 2 mars, 32 % de la population du territoire avait reçu la première dose du vaccin. À compter du 11 mars, il sera possible de se faire vacciner sans rendez-vous à Whitehorse.
Cette semaine, les cliniques mobiles sont aussi en visite à Carcross, Dawson, Pelly Crossing et Teslin.
J’attendais ce moment depuis un certain temps déjà et je suis très reconnaissant d’avoir été vacciné aujourd’hui. La campagne de vaccination du Yukon connaît un excellent départ et j’espère encourager les Yukonnais à suivre mon exemple en prenant rendez-vous et en retroussant eux aussi leurs manches pour recevoir le vaccin.
Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon
Nous avons travaillé sans relâche pour arriver à cette étape importante. Le parcours a été difficile pour chacun de nous et la vaccination nous rapproche un peu plus de la fin de cette pandémie.
Dre Catherine Elliot, médecin hygiéniste en chef adjointe du Yukon
Pat Living
Communications
Santé et Affaires sociales
867-335-1531
[email protected]