En cours de traduction. La version française de cet article sera en ligne d'ici quelques jours.

Fermeture du centre d’évaluation respiratoire cette semaine

Sur les conseils du médecin hygiéniste en chef du Yukon, le centre d’évaluation respiratoire fermera ses portes le dimanche 31 mai en fin de journée, 70 jours après son ouverture.

Il avait été créé pour répondre aux besoins liés à l’évaluation des maladies respiratoires, aux taux élevés de grippe et au dépistage de la COVID-19 en dehors du système de soins de courte durée et au Centre de lutte contre les maladies transmissibles du Yukon.

Ouverture des parcs et campings le 4 juin

Les parcs et campings territoriaux ouvriront pour la saison 2020 le 4 juin, à 9 h.

Le public pourra utiliser les installations sur place, y compris : les toilettes extérieures, les rampes de mise à l’eau, les terrains de jeux et les abris de pique-nique. On encourage les Yukonnais à être aussi autonomes que possible et à prendre les précautions suivantes :

Plus de 1,4 M$ pour 24 projets dans le cadre du Fonds de développement communautaire

Vingt-quatre projets du volet 1 et du volet 3 approuvés par le Fonds de développement communautaire en janvier 2020 ont reçu au total 1 448 677 $.

Au nombre des projets communautaires approuvés, il y a celui de la Yukon Broomball Association, qui obtient une aide financière pour changer la toiture en tissu recouvrant la patinoire et installer des lampes à DEL écoénergétiques, et celui de la Teslin Historical and Museum Society, pour d’améliorer la sécurité des artefacts du musée George-Johnson.

26 mai 2020 : Le point sur la COVID-19

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, informe le public des dernières mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Cas de COVID-19 et de guérison

En date d’aujourd’hui, le 26 mai, à 14 h, le nombre de personnes ayant contracté la maladie dans le territoire s’élève toujours à onze.

Ces onze personnes sont toutes rétablies. Le territoire ne compte actuellement aucun autre cas confirmé et 1 159 personnes ont été testées. Nous n’avons aucun nouveau cas depuis le 20  avril.

Semaine du tourisme au Canada : déclaration de Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture du Yukon

Jeanie Dendys, ministre du Tourisme et de la Culture, a fait une déclaration pour souligner le début de la Semaine du tourisme 2020.

Cette année, le secteur touristique amorce la Semaine du tourisme au Canada dans un contexte radicalement différent et confronté à des défis sans précédent.

Les dernières années furent une période stimulante et porteuse de grands espoirs, où nous avons développé et diffusé notre image de marque et établi des partenariats novateurs, le tout orienté par la vision de la Stratégie de développement touristique du Yukon.

Des organismes yukonnais reçoivent 821 800 $ du Fonds de fonctionnement pour les arts

Vingt organismes recevront une aide financière du Fonds de fonctionnement pour les arts totalisant 821 800 $.

Ces fonds serviront au développement, à la création ou à la présentation de programmes artistiques destinés à des auditoires du Yukon.

Il s’agit d’une augmentation de près de 80 000 $ par rapport à l’année 2019, et de la plus grosse enveloppe jamais distribuée par le Fonds.

Aide financière à l’embauche d’étudiants pour assurer des services vitaux et essentiels

Le gouvernement du Yukon met 750 000  $ à la disposition des employeurs du territoire pour créer des emplois d’été pour les étudiants yukonnais qui terminent leur secondaire ou poursuivent des études postsecondaires dans le but d’assurer la prestation de services vitaux et essentiels. Ces fonds s’ajoutent à ceux consentis récemment dans le cadre du Programme de soutien au revenu des travailleurs essentiels du Yukon.

Les travailleurs essentiels recevront un complément salarial du gouvernement du Yukon

Un nouveau programme aidera les travailleurs essentiels durant la pandémie de la COVID-19.

Le Programme de soutien du revenu pour les travailleurs essentiels du Yukon fournira un complément salarial pouvant atteindre 4,00 $ de l’heure (maximum de 20 $ de l’heure) jusqu’à concurrence de 16 semaines. Tous les travailleurs des services essentiels énumérés dans les Lignes directrices sur les services vitaux, essentiels et autres seront admissibles.

22 mai 2020 : Le point sur la COVID-19

Le Dr Brendan Hanley, médecin hygiéniste en chef du Yukon, informe le public des dernières mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19.

Cas de COVID-19 et de guérison

En date d’aujourd’hui, le 22 mai, à 14 h, le nombre de personnes ayant contracté la maladie dans le territoire s’élève toujours à onze.

Ces onze personnes se sont maintenant rétablies. Le territoire ne compte actuellement aucun autre cas confirmé et 1 145 personnes ont été testées. Nous n’avons aucun nouveau cas depuis le 20 avril.