Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon

  • À propos du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre
  • Liste à jour des membres :

  1. À propos du Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon

    Le Conseil dirige et gère les activités et les programmes de la Société du Centre des arts du Yukon.

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur le Centre des Arts, article 1
    • Type : Gouvernance
    • Processus de nomination : Nomination par le ministre
    • Exigences : Les membres sont choisis de façon à assurer une représentation adéquate des groupes qui font la promotion des beaux-arts au Yukon et de leur public respectif.
    • Durée du mandat : Les membres sont nommés pour un mandat maximal renouvelable de trois ans. 
    • Réunion : Mensuel.
    • Ministère : Tourisme et Culture
    • Honoraires : 75 $ par jour.

  2. Présenter sa candidature pour être membre

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste à jour des membres :
    • Daniel Paleczny, membre du 2 novembre 2023 au 1er novembre 2026
    • Emily Farrell, membre du 22 février 2022 au 21 février 2025
    • Gareth Howells,  membre du 22 juillet 2021 au 21 juillet 2024
    • Genesee Keevil, membre du 22 février 2022 au 21 février 2025
    • Ken Anderson,  membre du 22 juillet 2021 au 21 juillet 2024
    • Line Gagnon, membre du 2 novembre 2023 au 1er novembre 2026
    • Rose Grewal, membre du 2 novembre 2023 au 1er novembre 2026
    • Timothy Cant, membre du 22 juillet 2021 au 21 juillet 2024
    • Tony Penikett, membre du 2 novembre 2022 au 1er novembre 2025

Renseignements 

Pour toute question concernant le Conseil d’administration de la société du Centre des arts du Yukon, téléphonez au 867-667-8575, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8575, ou envoyez un fax au 867-393-6300.