Société d’habitation du Yukon : respect des consignes de sécurité liées à la COVID-19

Que fait la Société d’habitation du Yukon pour garantir la sécurité des bâtiments?

La Société suit les recommandations du médecin hygiéniste en chef.

Bâtiments résidentiels

Nettoyage

Nous avons renforcé les mesures de nettoyage de nos immeubles à logements multiples, notamment l’essuyage des surfaces très utilisées.

Distance physique

Nous posons des affiches pour rappeler aux gens de maintenir une distance physique d’au moins deux mètres (six pieds) entre eux et les personnes qui ne font pas partie de leur foyer. Les affiches indiquent également qu’il faut s’isoler si on est malade.

Visiteurs

Rappelez à vos familles et amis de ne pas entrer dans votre immeuble si elles se trouvent dans l’une des situations suivantes :

  • Informations sur les symptômes;
  • elles ont voyagé à l’extérieur du territoire au cours des 14 derniers jours;
  • elles ont été en contact avec une personne qui pourrait avoir ou qui a contracté la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

Bureaux

Afin de maintenir une distance physique suffisante dans nos bureaux, nous vous demandons de nous contacter par téléphone ou par courriel.

Si vous devez nous rencontrer, assurez-vous d’être toujours à au moins deux mètres (six pieds) de toute autre personne.

Pour protéger nos employés, nous demandons aux personnes qui se trouvent dans l’une des situations suivantes de ne pas se présenter au bureau :

  • elles ont de la fièvre, elles toussent ou ont de la difficulté à respirer;
  • elles ont voyagé à l’extérieur du territoire au cours des 14 derniers jours;
  • elles ont été en contact avec quelqu’un qui pourrait avoir ou qui a contracté la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

Si c’est votre cas, restez chez vous, isolez-vous, et consultez le site yukon.ca ou appelez le 811. Vous pouvez nous téléphoner pour prendre un rendez-vous pour une date ultérieure.

Isolement volontaire.

Entretien

La Société d’habitation du Yukon ne répond qu’aux besoins urgents d’entretien de ses bâtiments. Elle limite ainsi le nombre de personnes qui entrent dans les logements et les immeubles.

Réparations urgentes :

On entend par réparations urgentes :

  • l’absence de chauffage, d’électricité ou d’eau dans un logement;
  • les menaces pour la santé ou la sécurité (porte cassée, fenêtre manquante, etc.);
  • le dysfonctionnement des seules toilettes du logement;
  • les fuites d’eau ou les inondations dans un logement;
  • les fenêtres cassées en hiver;
  • les personnes qui ne peuvent accéder à leur logement verrouillé.

Autres questions sur la COVID-19 :

Questions fréquentes au sujet de la COVID-19 au Yukon.

Paiement d’un loyer, d’un prêt ou d’une hypothèque pendant la pandémie de COVID-19

Renseignements: 

Pour toute question, envoyez un courriel à ykhouse@gov.yk.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou au 1-800-661-0408, poste 5759 (appel gratuit au Yukon).