Treize Yukonnais et Yukonnaises reçoivent une bourse d’études en santé

Le gouvernement du Yukon a accordé des bourses à 13 étudiants et étudiantes du territoire pour les aider à poursuivre des études postsecondaires dans des domaines liés à la santé. 

La bourse d’études en soins infirmiers a été attribuée à cinq Yukonnais et Yukonnaises, dont Emerald Gilespie, qui recevra 1 500 $, Alissa Russell et Eleanor Low, qui recevront chacune de 2 500 $ par année, et Sophie Sénécal, qui recevra 5 000 $ par année. 

La bourse d’études en médecine a été attribuée à quatre personnes, dont Logan Godin et Jamila McLeish, qui recevront chacun et chacune 5 000 $ par année, et Zain Syed, qui recevra 7 500 $ par année.

La bourse d’études à l’intention des professionnels de la santé a été attribuée à quatre Yukonnaises. Eilish Doran poursuivra des études en soins infirmiers auxiliaires et Samantha Wintemute, des études en échographie. Chacune recevra 2 500 $ par année. Pour leur part, Iris Binger et Arcel Siosan recevront chacune et chacun 5 000 $ pour étudier dans les domaines du travail social et des loisirs, respectivement. 

Les bourses d’études en santé aideront ces jeunes à faire progresser leur carrière, à se bâtir un avenir solide et à occuper des postes en forte demande dans notre système de santé.

Félicitations aux lauréats et aux lauréates de cette année! L’offre de bourses d’études en santé est le reflet de notre engagement à soutenir la prochaine génération de chefs de file du domaine médical, et je suis fière de les soutenir dans la poursuite de leur formation. En offrant aux Yukonnais et aux Yukonnaises la possibilité de faire carrière dans des domaines liés à la santé, nous réagissons aux pressions exercées sur le système de santé canadien.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • La bourse d’études en soins infirmiers permet à au plus six Yukonnais et Yukonnaises de recevoir 1 500, 2 500 ou 5 000 $ par année pendant quatre ans pour suivre un programme de baccalauréat en soins infirmiers.

  • La bourse d’études médicales permet à au plus quatre Yukonnais et Yukonnaises de recevoir 5 000 ou 7 500 $ par année pendant quatre ans pour suivre un programme de résidence en médecine familiale.

  • La bourse d’études à l’intention des professionnels de la santé permet à des étudiants et aux étudiantes du Yukon de recevoir 2 500 ou 5 000 $ par année pendant quatre ans pour suivre un programme d’études en santé.

  • Le programme de bourses d’études en santé poursuit les objectifs du Plan des ressources humaines 2019-2023, qui vise à cibler et à attirer les personnes ayant le meilleur potentiel et à former des gestionnaires de personnel.

  • Depuis la création de ces bourses en 2006, 206 étudiants et étudiantes du Yukon ont reçu une aide financière pour poursuivre des études dans un domaine lié à la santé.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

Claire Robson
Communications
Santé et Affaires sociales
867-332-5907
claire.robson@yukon.ca

Numéro du communiqué: 
22-395