Nouvelles primes de maintien en poste et à la signature pour les infirmières et infirmiers du Yukon

La ministre de la Santé et des Affaires sociales, Tracy-Anne McPhee, a annoncé une nouvelle enveloppe de 6 millions de dollars pour des primes de maintien en poste et à la signature pour les infirmières et les infirmiers au Yukon.

L’enveloppe comprend des primes au cours des deux prochaines années pour les infirmières autorisées (IA), les infirmières praticiennes (IP) et les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) travaillant pour le gouvernement du Yukon, soit :

  •  Une prime immédiate de 15 000 $ pour les IA et les IP, et de 8 000 $ pour les IAA.
  • Une prime de maintien en poste, le 1er avril 2023, de 15 000 $ pour les IA et les IP, et de 8 000 $ pour les IAA.
  • Une prime à la signature de 7 500 $ pour les nouveaux IA et IP, et de 4 500 $ pour les IAA.
  • Une prime de 10 000 $ pour le personnel infirmier de soins primaires travaillant dans les collectivités du Yukon.
  • Une prime de 10 000 $ pour le personnel infirmier de soins primaires en chef travaillant dans les collectivités du Yukon.
  • Le remboursement des frais d’examen des nouvelles personnes titulaires de diplômes en soins infirmiers embauchées par le gouvernement du Yukon.

Le gouvernement du Yukon et le Syndicat des employés du Yukon ont conclu une entente sur le nouveau programme de primes visant à reconnaître le travail des infirmières et infirmiers dévoués du Yukon et à encourager l’embauche de nouveaux effectifs infirmiers dans le territoire. Le programme permettra également de réduire le taux de roulement du personnel infirmier et le taux de vacance élevé en soins infirmiers communautaires.

Les infirmières et infirmiers jouent un rôle essentiel dans le système de santé du territoire et nous sommes heureux de leur accorder de nouvelles primes pour les soutenir et reconnaître leur dévouement envers nos collectivités. Ces nouvelles primes aideront à maintenir en poste notre précieux personnel infirmier et rendront le Yukon plus concurrentiel dans le recrutement et la rétention des infirmières et infirmiers dans un marché du travail très difficile.

Tracy-Anne McPhee, ministre de la Santé et des Affaires sociales

En bref 
  • La nouvelle enveloppe comprend des primes au cours des deux prochaines années pour les infirmières autorisées (IA), les infirmières praticiennes (IP) et les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) travaillant pour le gouvernement du Yukon.

  • Le gouvernement du Yukon rembourse actuellement les droits d’immatriculation des nouvelles personnes titulaires de diplômes en soins infirmiers qu’il embauche.

Renseignements 

Renée Francoeur
Communications
Conseil des ministres
867-334-9194
renee.francoeur@yukon.ca

 

Numéro du communiqué: 
22-405