Processus de planification de la croissance des écoles

Le processus de planification de la croissance des écoles a pour but de favoriser la réussite de tous les apprenants du Yukon.

Ce processus s’appuie sur la politique relative à la planification de la croissance des écoles et représente un engagement public en faveur de la mise en œuvre de mesures concrètes axées sur :

  • l’utilisation de principes de recherche;
  • l’utilisation de données probantes pour appuyer les décisions et les actions;
  • la collaboration et le respect à l’égard de la diversité sociale et culturelle yukonnaise;
  • l’établissement de relations positives avec les Premières nations du Yukon.

En quoi consiste le processus de croissance des écoles?

Il se déroule en trois volets :

  1. La planification annuelle de la croissance des écoles.
  2. Des discussions où sont présentés des renseignements factuels recueillis tout au long de l’année sur les réalisations des élèves.
  3. L’évaluation menée dans chaque école et sa collectivité tous les trois ans.

Le personnel de l’école, les conseils scolaires, les parents, les Premières nations, les aînés et les élèves sont impliqués dans :

  • la planification;
  • l’adoption des mesures permettant d’atteindre les objectifs désirés;
  • le suivi de la progression.
Renseignements: 

Contactez l’école de votre enfant pour plus d’information sur son programme de planification de la croissance.