Concours d’affiches dans le cadre du Festival des cygnes

2019 A Celebration of Swans poster

Félicitations à Cass Collins, gagnante du concours 2019!

L’artiste-graphiste Cass Collins a quitté sa ville natale de Whitehorse, au Yukon, pour aller étudier l’illustration et le dessin à l’Université Capilano de North Vancouver, en Colombie-Britannique. Une fois son diplôme en poche, elle est revenue dans le Nord et s’est installée près d’Atlin, en Colombie-Britannique pour mener une vie axée sur l’autosuffisance.

Les peintures de Mme Collins arborent un style graphique et très raffiné. Elle travaille principalement à l’acrylique ou à l’aquarelle et à l’encre. Dernièrement, elle a exploré diverses techniques d’aquarelle pour réaliser une série d’illustrations d’animaux de ferme. Elle tire son inspiration de ses animaux et de son jardin, des fermes avoisinantes et de la nature et de la faune qui l’entourent.

Parallèlement à son travail en atelier, l’artiste enseigne l’art et réalise des œuvres sur commande. Elle participe à différents marchés locaux d’art et d’artisanat, et, de temps en temps, à des expositions. La popularité de ses dessins et de ses illustrations lui vaut d’ailleurs de compter de nombreux collectionneurs.

Vous pouvez découvrir d’autres œuvres de Mme Collins sur les réseaux sociaux ou sur sa boutique Etsy :

Où se procurer une affiche gratuite?

Dans les lieux suivants :

  • Ministère de l’Environnement : 10 Burns Road, à Whitehorse.
  • Centre d’information touristique : 100, rue Hanson, à Whitehorse.
  • Édifice administratif du gouvernement du Yukon : 2071, 2e Avenue, à Whitehorse.
  • Centre d’interprétation du Havre des cygnes : 58, Swan Haven Drive, à Marsh Lake.
Renseignements: 

Pour toute question à propos du concours, écrivez au wildlife.viewing@gov.yk.ca ou appelez au : 867-667-8291 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8291.