Écoles adaptées à l’apprentissage

Écoles adaptées à l’apprentissage est un programme universel de soutien pour l’ensemble des élèves yukonnais.

Il repose sur le principe que les enfants ne peuvent être prêts à apprendre que lorsqu’ils se sentent en sécurité, dans un environnement calme. Avant que les enfants puissent apprendre, il faut répondre à leurs besoins fondamentaux.

Contexte

Le programme a été lancé à titre de projet pilote à l’École élémentaire de Takhini de Whitehorse en 2019. Il a eu une grande incidence sur les élèves et le personnel. L’École élémentaire Selkirk de Whitehorse a commencé à mettre en œuvre le modèle en 2021.

Élargissement du programme

Écoles où sera lancé le programme au cours de l’année scolaire 2022-2023 :

  • École St. Elias, Haines Junction;
  • École Nelnah-Bessie-John, Beaver Creek;
  • École primaire Grey Mountain, Whitehorse;
  • École élémentaire Jack-Hulland, Whitehorse.

Écoles où le programme se poursuivra :

  • École élémentaire de Takhini, Whitehorse;
  • École élémentaire Selkirk, Whitehorse.

D’autres écoles pourraient introduire le programme au cours de l’année scolaire 2022-2023 si elles sont prêtes. Nous vous tiendrons informés de l’évolution du projet.

 

Renseignements: 

Pour toute question, écrivez à shanna.epp@yukon.ca ou téléphonez au 867-334-6843.