
Énergie renouvelable
Produisez de l’électricité au moyen d’un système de production d’énergie renouvelable à petite échelle pour une maison ou une entreprise, ou d’un système commercial de plus grande envergure, et revendez l’excédent d’énergie aux services publics.
Transmettez vos demandes en format électronique
En raison des avis sanitaires concernant la pandémie de COVID 19, nous préférons que vous transmettiez vos demandes de remise au format électronique. Veuillez les envoyer par courriel à energy@gov.yk.ca et joindre des photos ou des copies numérisées de vos documents.
Remise pour un système d’énergie renouvelable
Recevez une remise pouvant atteindre 5 000 $ à l’installation d’un système de production d’énergie renouvelable à petite échelle pour votre maison.

Remise sur un chauffe-eau solaire
Obtenez une remise de 20 % sur le coût du matériel, jusqu’à concurrence de 1 200 $, lorsque vous installez un chauffe-eau domestique à l’énergie solaire.

Programme de microgénération
Vendez aux services publics le surplus d’électricité que vous produisez.
Ce programme concerne les systèmes installés sur des maisons ou des entreprises qui sont raccordées au réseau électrique.

Production indépendante d’électricité
Produisez de l’électricité à grande échelle au moyen de sources d’énergie renouvelables.
Créez votre entreprise et vendez de l’électricité aux services publics.
