Société d’habitation du Yukon : respect des consignes de sécurité liées à la COVID-19

Que fait la Société d’habitation du Yukon pour garantir la sécurité des bâtiments?

La Société suit les recommandations du médecin hygiéniste en chef.

Bâtiments résidentiels 

Nettoyage

Nous avons renforcé les mesures de nettoyage de nos immeubles à logements multiples, notamment l’essuyage des surfaces.

Visiteurs

Rappelez aux membres de votre famille et à vos amis de ne pas entrer dans votre immeuble si :

  • ils éprouvent des symptômes de la COVID-19;
  • ils ont été en contact avec une personne qui pourrait avoir ou qui a contracté la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

Bureaux

Le bureau de Whitehorse et les bureaux régionaux de la Société d’habitation du Yukon sont ouverts. N’oubliez pas que les employés de la Société d’habitation du Yukon garderont une distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) dans toutes leurs interactions en personne.

Vous êtes priés de respecter cette distance avec le personnel et les autres clients.

Pour protéger nos employés, nous demandons aux personnes qui se trouvent dans l’une des situations suivantes de ne pas se présenter au bureau :

  • elles ont de la fièvre, toussent ou ont de la difficulté à respirer;
  • elles ont été en contact avec une personne qui pourrait avoir ou qui a contracté la COVID-19 au cours des 14 derniers jours.

Si c’est votre cas, restez chez vous, isolez-vous et consultez le site yukon.ca ou appelez le 811. Vous pouvez nous téléphoner pour prendre un rendez-vous pour une date ultérieure.

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les espaces publics intérieurs, mais il fortement recommandé.

Réparations urgentes à votre domicile

Contactez-nous pour que nous puissions effectuer l’entretien et les réparations d’urgence en toute sécurité.

Les employés de la Société d’habitation du Yukon garderont une distance physique d’au moins 2 mètres (6 pieds) dans toutes leurs interactions en personne. Veuillez respecter cette distance pendant que le préposé à l’entretien ou l’entrepreneur se trouve dans votre logement, afin de réduire le risque de transmission du virus de la COVID-19.

Autres questions sur la COVID-19

Autres questions fréquentes au sujet de la COVID-19 au Yukon.

Paiement de loyer, remboursement de prêt et versements hypothécaires pendant la COVID-19.

Renseignements: 

Si vous avez des questions, écrivez à ykhouse@yukon.ca ou téléphonez au 867-667-5759 ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 5759.