Demande de financement pour la réduction des combustibles forestiers dans les localités

Notre programme Préventifeu finance les projets qui visent à réduire et à éliminer les combustibles forestiers, comme les arbres et le bois mort.

Qui peut présenter une demande?

  • Les Premières nations
  • Les administrations municipales
  • Les organismes à but non lucratif enregistrés et en règle
  • Les associations œuvrant à l’échelle locale
  • Les conseils scolaires

Quels sont les projets admissibles?

Le programme Préventifeu vise à financer les projets de réduction du combustible forestier dans des zones de ceinture verte ou des terres publiques à croissance naturelle non aménagées.

Quels projets ne sont pas admissibles?

Les projets menés sur des propriétés privées ou des terres de particuliers ne sont pas financés.

Quand déposer une demande?

Chaque année, on peut transmettre les demandes entre le 1er janvier et le 15 avril.

Comment déposer une demande?

  1. Contacter le coordonnateur du programme Préventifeu à l’adresse FireSmart@gov.yk.ca ou composer le 867-667-3013 pour savoir si le projet est admissible.
  2. Remplir le formulaire Projet Préventifeu – Demande de financement.
  3. Transmettre le formulaire dûment rempli et signé ainsi qu’une carte du secteur visé :
    Par courriel : FireSmart@gov.yk.ca
    Par la poste :
    Gouvernement du Yukon
    C.P. 2703 (C-24)
    Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6
  4. Les projets retenus seront annoncés en août. Les travaux peuvent commencer aussitôt que les accords de financement ont été signés.