Présentation d’une demande de financement pour la réduction des risques de feux de forêt dans votre collectivité

Le programme Intelli-feu est un moyen de réduire les risques de feux de forêt près des collectivités. Les projets Intelli-feu permettent l’élimination et la réduction des combustibles forestiers (ex. arbres et bois mort) dans les ceintures vertes et sur les terres publiques à croissance naturelle non aménagées.

Sites Intelli-feu

Consultez le site Web sur les feux de forêt pour connaître l’emplacement des sites Intelli-feu. 

Sur ces sites, des entrepreneurs brûlent des broussailles, comme des branches, ce qui peut produire de la fumée légère. Vous pouvez ramasser du bois de chauffage gratuit sur la plupart des sites. Si le promoteur du projet est le gouvernement d’une Première Nation, vous devez obtenir sa permission au préalable.

Présentation d’une demande

Sont admissibles au financement du programme Intelli-feu : 

  • les gouvernements des Premières Nations et les administrations municipales;
  • les organismes à but non lucratif enregistrés et en règle;
  • les associations communautaires;
  • les conseils scolaires.
     

Envoyez votre demande dûment remplie à Dawn Hansen, spécialiste, Intelli-feu et gestion des combustibles, à l’adresse [email protected]. Cette année, la date limite pour la présentation des demandes est le 17 février 2025.

Présenter une demande

 

Si votre demande est approuvée, nous vous en informerons en août. Un projet peut commencer dès la signature d’une entente de financement.

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