Parc de stationnement à l'aéroport

Bornes de paiement

Les bornes de paiement pour le stationnement sont situées à l’intérieur de l’aérogare de l'aéroport international Erik-Nielsen de Whitehorse et à la sortie du parc de stationnement.

  • Les bornes situées dans l’aérogare acceptent les paiements en espèce ou par carte de crédit.
  • Les bornes situées à la sortie du stationnement acceptent les paiements par carte de crédit.

Stationnement de jour

Garez-vous dans la zone « Stationnement de jour » si vous venez chercher ou reconduire quelqu’un. Il est interdit d’y stationner un véhicule entre 2 h et 4 h du matin.

Tarif du stationnement de jour

La première heure de stationnement est gratuite. Par la suite, chaque heure supplémentaire coûte 1 $, jusqu’à un maximum de 5 $ par jour.

Vous attendez quelqu’un?

Garez-vous dans la zone de stationnement prévue à cet effet située derrière le Musée des Transports, en face des stationnements de courte et de longue durée. Après avoir récupéré leurs bagages, les voyageurs qui arrivent peuvent vous appeler sur votre téléphone cellulaire pour vous dire qu’ils vous attendent devant l’aéroport. Vous pouvez rester garé pendant 30 minutes et le stationnement est gratuit.

Stationnement de longue durée

Utilisez le stationnement de longue durée si vous laissez votre véhicule pendant 30 jours ou moins. Les véhicules qui resteront garés plus de 30 jours seront remorqués.

Il est recommandé de faire remiser votre véhicule par une entreprise locale si vous devez le laisser garer pendant plus de 30 jours. Il n’y a pas de prises électriques pour chauffe-moteur.

Tarif du stationnement de longue durée

5 $ par jour, 30 jours maximum.

Où prendre ou déposer des passagers

Garez-vous dans l’aire de stationnement de jour si vous venez prendre ou déposer quelqu’un. La voie de circulation qui se trouve directement devant l’aérogare est une voie d’urgence. Si votre véhicule est stationné ou en attente à cet endroit, vous recevrez une contravention.

Zones de stationnement interdit

Il est défendu de stationner un véhicule dans les zones désignées « Stationnement interdit » (No Parking) sous peine d’amende ou de remorquage.

Sécurité du parc de stationnement

Vous vous garez dans le parc de stationnement de l’aéroport à vos propres risques; assurez-vous que vos objets de valeurs ne sont pas en vue dans le véhicule.

Frais pour billet de stationnement perdu

Des frais de 150 $ s’appliquent automatiquement pour tout billet de stationnement perdu.

Demande de remboursement des frais pour billet perdu.

  1. Ayez en main une copie de votre itinéraire de vol du jour où vous avez perdu votre billet.
  2. Contactez l’administration aéroportuaire
  3. Présentez votre demande de remboursement.