Bornes de paiement
Les bornes de paiement sont situées dans l’aérogare et à la sortie du parc de stationnement.
- Modes de paiement acceptés aux bornes de l’aérogare : argent comptant et toutes les principales cartes de crédit.
- Mode de paiement accepté aux bornes à la sortie du parc de stationnement : toutes les principales cartes de crédit.
Stationnement de courte durée
Garez-vous dans le stationnement de courte durée pour venir chercher ou reconduire quelqu’un. Il est interdit d’utiliser ce stationnement entre 2 h et 4 h du matin.
Coût du stationnement de courte durée
La première heure de stationnement est gratuite. Chaque heure supplémentaire coûte 1 $, jusqu’à un maximum de 5 $ par jour.
Attendre quelqu’un
Si vous venez chercher quelqu’un, utilisez l’aire d’attente gratuite (maximum de 30 minutes) derrière le Musée des transports (à côté des stationnements de courte et de longue durée). Une fois sortie de l’aérogare, la personne que vous venez chercher pourra vous téléphoner.
Stationnement de longue durée
Vous pouvez laisser un véhicule dans le stationnement de longue durée pour un maximum de 30 jours. Après ce délai, il sera remorqué.
Il est recommandé de faire remiser votre véhicule par une entreprise locale si vous devez le garer pendant plus de 30 jours. Notez qu’il n’y a pas de prises électriques pour chauffe-moteur.
Coût du stationnement de longue durée
Le stationnement coûte 5 $ par jour pour un maximum de 30 jours.
Où venir chercher ou reconduire quelqu’un
Garez-vous dans le stationnement de courte durée pour venir chercher ou reconduire quelqu’un. La voie de circulation devant l’aérogare est un couloir d’urgence. Vous êtes donc passible d’une contravention si vous y laissez votre véhicule ou attendez dans votre véhicule à cet endroit.
Stationnement interdit
Si vous vous garez dans une zone où le stationnement est interdit, vous serez passible d’une contravention et votre véhicule pourrait être remorqué.
Sécurité du parc de stationnement
L’utilisation du parc de stationnement de l’aéroport est à vos propres risques; veillez à ranger tout objet de valeur.
Billet de stationnement perdu
Des frais de 150 $ s’appliquent en cas de perte de billet de stationnement.
Demande de remboursement des frais pour billet perdu.
- Ayez en main une copie de votre itinéraire de vol du jour où vous avez perdu votre billet.
- Communiquez avec l’administration aéroportuaire
- Présentez votre demande de remboursement.