Comité consultatif des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés

  • À propos du Comité consultatif des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés
  • Présenter sa candidature pour être membre du Comité consultatif des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés
  • Liste des membres

  1. À propos du Comité consultatif des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés

    Le Comité consultatif conseille le gouvernement du Yukon sur l’établissement des normes pédagogiques et de pratique pour les infirmières et infirmiers psychiatriques, les programmes de formation pour les infirmières et infirmiers psychiatriques et les compétences professionnelles requises pour l’inscription. À la demande du registraire, il examine les demandes d’inscription; donne des conseils sur la façon de disposer des plaintes de fautes professionnelles; et donne des conseils sur la composition du comité de discipline. De plus, le Comité communique au public de l’information sur les fonctions et les secteurs d’intervention des infirmières et infirmiers psychiatriques ainsi que sur leurs normes d’exercice; élabore et révise des énoncés de pratique clinique pour les infirmières et infirmiers psychiatriques; participe à des initiatives nationales et fait part des résultats au registraire; et s’acquitte de toute autre tâche aux fins de la Loi

    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur les professions de la santé, paragraphe 3(s) et section 5
    • Type : Consultation
    • Processus de nomination : Nomination par le ministre
    • Exigences : Les membres du Comité doivent être inscrits au registre des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisées titulaires de l’inscription complète ou au registre des membres inactifs.
    • Durée du mandat : Le mandat des membres du Comité est d’une durée maximale de trois ans.
    • Réunions : Les réunions du Comité ont lieu au moins une fois par année
    • Ministère : Services aux collectivités
    • Honoraires : 125 $ par jour

  2. Présenter sa candidature pour être membre du Comité consultatif des infirmières et infirmiers psychiatriques autorisés

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@yukon.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.


  3. Liste des membres

    Il n’y a aucun membre actif en ce moment.


Renseignements 

Pour toute question concernant le Comité consultatif des infirmières psychiatriques autorisées, écrivez à boards.plra@yukon.ca ou appelez au 867-332-7295, ou, sans frais pour le Yukon, au 1-800-661-0408.