Comité de gestion conjoint du Yukon

  • À propos du Comité de gestion conjoint du Yukon
  • Présenter sa candidature pour être membre du Comité de gestion conjoint du Yukon
  • Liste des membres
  1. À propos du Comité de gestion conjoint du Yukon
    • conseiller le ministre sur les politiques des services de santé, sur la mise en œuvre des programmes et sur les coûts;
    • soumettre des recommandations afin de maintenir et d’améliorer la gestion ainsi que la prestation de services médicaux de qualité au Yukon;
    • procéder à des études sur les politiques ainsi que sur les coûts liés aux différentes composantes du système de services de santé.
    • Instrument(s) d’habilitation : Loi sur l’assurance-santé, paragraphe 8(2) et Règlement sur le comité de gestion conjoint du Yukon, Décret 1995/020 article 2
    • Type : Consultation
    • Processus de nomination : Nomination ministérielle
    • Exigences : Il n’y a aucune exigence établie par la loi en ce qui concerne la participation des membres au Comité.
    • Durée du mandat : Les membres sont nommés pour un mandat indéterminé.
    • Réunions : Le Comité se réunit sur convocation du président, au moins une fois par trimestre.
    • Ministère : Santé et Affaires sociales
    • Honoraires : OIC 1995/020
  2. Présenter sa candidature pour être membre du Comité de gestion conjoint du Yukon

    Toute personne qui réside au Yukon peut présenter sa candidature pour siéger à un comité, à un conseil ou à une commission.

    Marche à suivre

    1. Remplir le formulaire de demande.
    2. Fournir un court curriculum vitæ (CV) contenant les renseignements pertinents à l’égard des comités, conseils ou commissions auxquels vous désirez siéger.
    3. Remettre votre formulaire dûment rempli et votre CV :
      En personne : au comptoir de renseignements, au 2071, 2e Avenue, Whitehorse (Yukon), à l’attention du Secrétariat des comités et des commissions (CM-1).
      Heures d’ouverture : du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
      Par courriel : boards.committees@gov.yk.ca
      Par la poste :
      Gouvernement du Yukon
      Secrétariat des comités et des commissions (A-11)
      C.P. 2703
      Whitehorse (Yukon)  Y1A 2C6

    Processus de sélection des membres

    Les membres sont nommés par un ministre, le Conseil des ministres ou l’Assemblée législative.

    Dans le cas des commissions scolaires, les membres sont élus ou, dans certains cas, nommés.

    Les nominations aux commissions suivantes sont effectuées selon les recommandations d’un comité permanent :

    • Société de développement du Yukon;
    • Société d’énergie du Yukon;
    • Commission de la santé et de la sécurité au travail du Yukon;
    • Commission des loteries du Yukon;
    • Comité consultatif des loisirs du Yukon;
    • Conseil consultatif des arts du Yukon;
    • Régie des entreprises de services publics du Yukon;
    • Conseil de l’économie et de l’environnement du Yukon;
    • Commission des droits de la personne du Yukon.

    Dans certains cas, les comités, conseils ou commissions peuvent exiger que leurs membres possèdent certaines compétences ou affiliations.

  3. Liste des membres
    • Dr. Cindy Breitkreutz, membre du 5 novembre 1998 à date indéterminée.
    • Dr. Gerard Parsons, membre du 12 octobre 1995 à date indéterminée.
    • Joseph Muff, membre du 12 décembre 1996 à date indéterminée.
    • Dr. Ken Quong, membre du 10 décembre 1997 à date indéterminée.
    • Dr. Lise Densmore, membre du 12 octobre 1995 à date indéterminée.
    • Dr. Wayne MacNichol, membre du 30 janvier 1995 à date indéterminée.

Renseignements 

Pour toute question concernant le Comité de gestion conjoint du Yukon, téléphonez au 867-667-8541, ou (sans frais au Yukon) au 1-800-661-0408, poste 8541, ou envoyez un fax au 867-667-3096.